Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Sam 19 Sept] Rugby Coupe du Monde: France / Italie (20h50) en direct sur TF1 !

[Rugby] Coupe du Monde - 1er Tour - Groupe D : France / Italie à suivre en direct à 20h50 sur TF1 ! 

 

La composition de l'équipe de France de rugby pour son premier match du Mondial face à l'Italie, est connue dans les grandes lignes. Une incertitude demeure toutefois sur la participation de Wesley Fofana.
La composition du XV de France contre l'Italie, pour son premier match dans cette Coupe du monde de rugby 2015, sera annoncée par le sélectionneur Phlippe Saint-André ce jeudi 16 septembre. Sauf grosse surprise, les contours de cette équipe sont connus. La première ligne devrait être formée d'Eddy Ben Arous, Guilhem Guirado et Rabah Slimani. En deuxième ligne, on retrouvera Pascal Papé et de Yoan Maestri. En troisième ligne, le capitaine Thierry Dusautoir sera accompagné de Louis Picamoles et Damien Chouly. La charnière, elle sera composée d'un duo toulonnais, avec Sébastien Tillous-Bordes au poste de demi de mêlée et Frédéric Michalak à l'ouverture.
C'est sur la ligne des trois quarts que pèse la plus grande incertitude dans la mesure où le centre Wesley Fofana semble mal remis de la blessure à la cuisse qui l'avait contraint à sortir contre l'Ecosse. Si le staff des Bleus s'était montré plutôt rassurant dans les jours suivants, ils pourraient tout de même décider de ne prendre aucun risque en vue de la suite de la compétition. S'il devait renoncer, c'est probablement Alexandre Dumoulin qui formerait la paire de centres avec Mathieu Bastareaud. Sur les ailes, on retrouvera Yoann Huget et Noa Nakataici tandis que le poste d'arrière sera confié au Clermontois Scott Spedding.


La composition probable du XV de France face à l'Italie : Ben Arous, Guirado, Slimani - Papé, Maestri - Dusautoir, Picamoles, Chouly - Tillous-Bordes, Michalak - Huget, Dumoulin, Bastareaud, Nakataici - Spedding.

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :