Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Dim 11 Oct] Rugby Coupe du Monde 2015 : Irlande / France (17h45) en direct sur TF1 !

[Rugby] Rugby Coupe du Monde 2015 : Irlande / France à suivre en direct à 17h45 en direct sur TF1 ! 

Comme si aucune des deux équipes ne voulait assumer le statut de favori dans ce dernier match de la poule D qui décidera de la première place. Qui pour les All Blacks en quarts de finale ? Qui pour l’Argentine ?  Une certitude, la victoire sera une étape capitale dans ce Mondial pour la France comme pour l’Irlande et malgré tous les progrès réalisés par les Pumas ces dernières saisons, malgré l’immense respect qu’impose leur récent succès en Afrique du Sud dans le cadre du Four nations, c’est encore face à eux que le Quinze de France ou le Quinze d’Irlande auront la plus grande chance de passer l’écueil des quarts et de remplir au final un premier objectif digne de leur potentiel.


Pour l’Irlande, vainqueur des deux derniers Tournois des Six Nations, il y a un statut à assumer  et une première à réaliser car jamais les Irlandais n’ont atteint le stade des demi-finales en Coupe du monde.


Pour la France, il en va de sa crédibilité de nation majeure du rugby international, de son exceptionnel potentiel si on le compare à celui de l’Irlande par exemple, et de la logique qui voudrait qu’à niveau de préparation égale les Français se doivent de figurer en permanence dans le Top 4 mondial. C’est presque un minimum syndical. Mais la réalité du rugby français est telle que le pire est parfois aussi à craindre. Une vieille histoire de gâchis permanent qui ne cesse d’interpeller nos adversaires historiques.


Voilà donc une première finale entre la France et l’Irlande, le moment de valider des certitudes. Celles d’un jeu ambitieux, millimétré et basé sur la vitesse qui s’est épanoui depuis 2-3 ans du côté irlandais sous la houlette de Joe Schmidt et dans le sillage d’une génération de joueurs assez incroyable, Paul O’Connell, Sean O’Brien, Jonathan Sexton ou encore Rob Kirney notamment.

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :