Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Dim 25 Oct] Rugby Coupe du Monde 2015 : Argentine / Australie (16h50) en direct sur TF1 !

[Rugby] Coupe du Monde 2015 : Argentine / Australie à suivre en direct à 16h50 sur TF1 ! 

 

En demi-finale de Coupe du monde, les Australiens, vainqueurs du dernier Four Nations Championship, ne disposent, dimanche (17h) à Twickenham, d'aucune marge face à l'Argentine, lancée sur une dynamique.

Les Wallabies ne disposent pas d’assez de puissance dans toutes leurs lignes pour imposer de façon constante et payante un défi physique à la hauteur de leurs ambitions. Ils n’ont à leur disposition qu’un seul plan tactique et c’est l’attaque à grand rayon d’action. Ils pourront parfois jouer dans l’axe en augmentant leur rythme, mais pas de façon continue. Ils n’en ont pas les moyens et risquent de reculer à l’impact face à une défense sud-américaine très agressive. Leur créativité va se heurter, dimanche, à celle des Argentins. De ce côté-là, les Pumas n’ont rien à envier à leur adversaire. La différence va s’effectuer ailleurs, en particulier en mêlée, phase de conquête incontournable, véritable baromètre des forces en présence devant. Un secteur privilégié par les Argentins, qui ont démonté l’Irlande en quart de finale. Malmenés devant par les Ecossais, surclassés dans les rucks, les Australiens doivent impérativement mettre la main sur le ballon grâce à leur troisième-ligne s’ils veulent repousser la menace argentine.

Les Pumas, outre leur première ligne destructrice en mêlée disposent d’un trio 9-10-12 particulièrement inventif en attaque et très complémentaire, articulé autour du génie Juan Martin Hernandez. Et d’un trois-quarts aile hors du commun en la personne de Juan Imhoff. Les Australiens, eux, vont s’en remettre à la botte de leur ouvreur Bernard Foley, dont le duel à distance avec son vis-à-vis Nicolas Sanchez promet de gonfler le score et de tenir le suspense. Les Wallabies comptent, eux aussi, sur deux finisseurs de talent : Adam Ashley-Cooper et Drew Mitchell. L’écart entre ces deux équipes parait mince.

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :