Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Lun 23 Nov] Basket (Pro A, 9ème Journée) Cholet / Gravelines-Dunkerque, à suivre en direct à 20h30 sur Ma Chaîne Sport !

[Basket]  Championnat de France de Pro A (9ème Journée) Cholet Basket / Gravelines-Dunkerque, à suivre en direct de La Meilleraie à 20h30 sur Ma Chaîne Sport avec les commentaires de David Vengerder, Makan Dioumassi et Emmeline Ndongue. Prise d'antenne à 19h45 avec la GRANDE SOIREE BASKET présentée par Patrice Dumont, Alexandre Biggerstaff et Claude Bergeaud ! 

Le duel qui clôture cette 9ème journée met aux prises l'une des moins bonnes équipes de la ligue à domicile face à la meilleure à l'extérieur. A la Railleraie, Cholet cherchera avant tout à se remettre à l'endroit après 5 défaites consécutives en Pro A. Séduisante en début d'année, elle s'est tout de même imposée sur le parquet de l'ASVEL, l'équipe dirigée par Laurent Buffat n'y arrive plus du tout. A cause de cette série cauchemardesque, Cholet est devenu la 2ème pire équipe de la ligue en évaluation (72.4 pts). Heureusement le club de la Maine et Loire peut compter sur un trio redoutable depuis le début de la saison avec Murphey Holloway (13.4 pts et 5.4 rbds), Trevon Hughes (11.7 pts, 2.3 rbds et 3.8 pds) et l'intérieur Joseph Trapani (9.3 pts et 6.7 rbds). Mais avec une défense qui prend quasiment 80 pts par match (contre 65,8 pour Gravelines-Dunkerque), un des plus mauvais taux de réussite de la ligue et sans véritable pivot de métier, la victoire s'annonce encore difficile.

Surtout quand votre adversaire reste sur une série de 3 victoires consécutives et arrive à la Railleraie avec une confiance débordante. Outsiders en début d'année, les hommes de Christian Monschau s'avancent au fur et à mesure des victoires comme un prétendant au titre. A l'aube de la 9ème journée, ils talonnent l'ASVEL, le leader. La force de Gravelines-Dunkerque tient un mot, le collectif (89.5 d'évaluation, 3ème de Pro A). S'appuyant sur un cinq majeur défini, le club nordiste produit un jeu bien huilé et affiche un basket efficace. Avec Andrew Albicy à la baguette (11.6 pts, 3.1 rbds et 6.6 pds / match, en photo à droite) et Steven Gray (15.8 pts, 2.9 rbds et 2.1 pds, en photo à gauche) ou Marcus Dove (12.1 pts et 4.1 rbds) à la conclusion, Gravelines-Dunkerque n'a pas de véritable point faible et cherchera à prouver que sa place au classement n'est pas usurpée
.

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :