Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Mar 22 Déc] Les Supercoupes de Volley à suivre en direct sur l'Equipe 21 !

[Infos TV] Volley - Ce mardi 22 décembre prochain, le volley français met en scène à Coubertin ses fleurons de LAM et LAF dans le cadre d’une journée de Supercoupes inédite et exceptionnelle. En effet cette saison et pour la première fois dans l’histoire du volley français, les Supercoupes masculine et féminine seront jumelées.

La date, à elle seule, appelle à la gourmandise et au festoiement. À trois jours de Noël, le 22 décembre prochain, entre les ornements et les jeux de lumière, la LNV ajoute une guirlande de plus au sapin, avec la création originale d’une journée de supercoupes. Sur le socle déjà existant de l’édition masculine qui invite chaque année le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France à batailler pour le plaisir, l’instance du volley professionnel a donné un peu plus d’épaisseur à ce grand rendez-vous en y conviant pour la première fois les reines de la Ligue A Féminine.

Ce 22 décembre, le stade Pierre de Coubertin à Paris recevra donc avec les honneurs les cadors des championnats français : chez les hommes, Tours, auteur du doublé l’an passé (Championnat / Coupe de France) et tenant du trophée, fera face à Paris, son dauphin, dans un remake de la dernière finale LAM. Chez les femmes, les grandes Dames de Cannes, championnes sans un accroc depuis 1998, série en cours, défieront les belles impétrantes du Cannet, qui privèrent le RC Cannes de la Coupe de France l’an passé. Sur un doux air de revanche, avec des stars passées à l’intersaison d’un camp à un autre, (Nicholas Hoag de Tours à Paris et Myriam Kloster du Cannet à Cannes), le scénario est bien ficelé ! «Nous avons la chance d’avoir un formidable plateau avec quatre très belles équipes, habituées des finales et qui donneront lieu, sans aucun doute, à de très beaux duels», se félicite le président de la Ligue Jean Paul Aloro.


Le Programme de la journée :

  • 18H30  (SUPERCOUPE FÉMININE) RC CANNES / CANNET avec les commentaires de Xavier Richefort et Guillaume Degoulet
  • 20H30  (SUPERCOUPE HOMME) TOURS / PARIS avec les commentaires de Xavier Richefort et Guillaume Degoulet
Tag(s) : #INFOS TV, #Volley

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :