Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Nuit du Dim 07 au Lun 08 Fev] Le 50ème Superbowl sera à suivre en direct sur BeIN SPORTS et W9 !

[Foot US] La 50e édition du Super Bowl, c'est dans la nuit de dimanche à lundi en direct sur W9 et BeIN SPORTS !

La grande finale du Championnat de Ligue professionnelle de football américain NFL aura lieu en Californie cette année, dans le magnifique Levi's Stadium à Santa Clara (stade des San Francisco 49ers qui accueillera 68'500 personnes), dans la baie de San Francisco. Ce Super Bowl 50 opposera les Carolina Panthers aux Denver Broncos 

  • Comment suivre le Superbowl :

Diffuseur en clair du Super Bowl depuis 2010, logow9 a décidé de poursuivre la retransmission de la grande finale de foot US sur son antenne. La chaîne de la TNT a annoncé en décembre dernier la reconduction de son accord avec la NFL pour les trois prochaines années. Donc ce dimanche prise d'antenne à partir de minuit. Vincent Couëffé et Richard Tardits se chargeront de commenter l'événement sportif 


Sur : Prise d'antenne à 23h30 pour l'avant match et la dream team sera aux commentaires avec le chef d'orchestre Samyr Hamoudi entouré de Philippe Gardent, Marc-Angelo Soumah, Antonin Toty, Benjamin Bernard, Lionel Buton et Laurent Marceline.

  • Présentation du match :

C'est l'affiche idéale avec les deux meilleures franchises de la saison régulière de National Football League (NFL). Duel entre les Etats de la Caroline du Nord et du Colorado. Duel entre deux quartebacks, évidemment: Cam Newton, alias The Superman, et Peyton Manning, alias The Sherif. Les Broncos de Denver participeront à leur huitième Super Bowl. La franchise du Colorado en a remporté trois et perdu cinq. Les Panthers de Carolina disputeront seulement leur deuxième Super Bowl, après celui perdu de justesse en 2003 contre les New England Patriots. La franchise de Caroline du Nord est l'une des treize franchises à n'avoir jamais remporté le titre suprême de NFL. Ce sera seulement le quatrième affrontement entre les Panthers (NFC - Conférence Nationale) et les Broncos (AFC - Conférence Américaine). L'équipe de Denver mène par 3 victoires à 1. Leur dernière rencontre a eu lieu en 2012 et les Broncos avaient gagné 36 à 14. Rappelons que Carolina a été la meilleure franchise de la saison régulière 2015/2016, avec 15 victoires sur 16 matchs. Seules six équipes ont réussi cet exploit auparavant.

  • Le Duel des Quaterbacks :

Enfin, pour la première fois de l'histoire du Super Bowl, deux quarterbacks qui ont été sélectionnés en première position de la Draft seront opposés l'un contre l'autre. Peyton Manning, la star des Broncos qui prendra sa retraite après cette finale, avait été le numéro 1 en 1998. Le jeune et hyper talentueux QB des Panthers, Cam Newton, l'avait été en 2011. Peyton Manning va jouer dimanche le quatrième Super Bowl de sa formidable carrière, devenant le septième quarterback à atteindre cette performance. Il va aussi devenir le plus vieux QB à participer à un Super Bowl, à 39 ans. Manning a gagné un Super Bowl, c'était en 2007 avec les Colts d'Indianapolis, et donc perdu deux (2010 et 2014). Va-t-il terminer sa légendaire carrière en toute beauté...? Suspense! 

Tag(s) : #Foot US

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :