Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Sam 28 Mai] Foot (Ligue des Champions) FINALE : Real Madrid / Atl. Madrid (20h45) en direct sur BEIN1 et D8 !

[Foot] Ligue des Champions 2016 FINALE : Real Madrid / Atl. Madrid (20h45) en direct sur BEIN1 et D8 ! 

 Mis à part qu'ils viennent de la même ville et qu'ils veulent tous deux gagner la Ligue des Champions, le Real Madrid et l'Atletico Madrid n'ont pas grand-chose en commun.
Le Real est le club riche et puissant, bourré de quelques-uns des plus grands joueurs de la planète. L'Atletico est l'équipe humble, terre à terre, qui compte sur le travail acharné de joueurs pour la plupart inconnus.
Les deux clubs jouent des styles contraires, comptent sur des partisans complètement différents et ont des origines diamétralement opposées.
Voici quelques-uns des contrastes marquants des deux clubs madrilènes :

Le style
L'attaque puissante du Real, menée par Ronaldo, fera face à la défensive tenace mise sur pied par l'entraîneur de l'Atletico, Diego Simeone.

Le Real Madrid a l'une des meilleures attaques du tournoi avec 27 buts marqués, seulement trois de moins que le Bayern Munich. L'Atletico, de son côté, n'a touché que 16 fois le fond du filet, ce qui équivaut au nombre de buts inscrits par Ronaldo dans le tournoi. Le Portugais n'est qu'à un but du record qu'il a lui-même établi en 2013-14.

Les joueurs
Avec suffisamment de fonds pour signer pratiquement toutes les grandes vedettes de la planète, le Real compte sur Ronaldo, Karim Benzema, Gareth Bale, Sergio Ramos et Marcelo. L'Atletico, qui a des revenus équivalant à la moitié de ceux de son rival, compte tout de même sur les attaquants Fernando Torres et Antoine Griezmann, ainsi que sur les vétérans défenseurs Godin et Filipe Luis.

Les entraîneurs
Zinédine Zidane, l'élégant milieu de terrain qui a gagné la Ligue des Champions avec le Real Madrid en 2002, occupe pour la première fois le siège d'entraîneur-chef. Il a été en mesure de sauver la saison du Real, qui se dirigeait tout droit vers un désastre sous son prédecesseur, Rafa Benitez.
Simeone, un féroce défenseur avec la sélection argentine quand il jouait, a pris les commandes de l'Atletico en 2012 et il est responsable du changement de cap qui y a été effectué, le club étant maintenant une force. Les joueurs ont adopté son attitude, qui fait passer le club d'abord et avant tout

La route vers la finale
Les deux clubs ont d'abord terminé au premier rang de leur groupe. L'Atletico a survécu à une séance de tirs de barrage pour éliminer le PSV Eindhoven en ronde des 16 avant d'éliminer les champions en titre du FC Barcelone 3-2 au total des buts et les quintuples champions du Bayern Munich grâce aux buts inscrits sur la pelouse allemande.
Le Real Madrid a quant à lui éliminé l'AS Roma 4-0, avant de combler un déficit de 2-0 encaissé au match aller contre Wolfsbourg en quarts de finale. Il a obtenu son billet pour Milan en battant Manchester City 1-0 en demi-finales.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost 0