Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Ven 10 Juin] Foot EURO 16 : France / Roumanie (21h00) en direct sur TF1 et BEIN SPORTS

[Foot] EURO 2016 : France / Roumanie à suivre en direct à sur TF1 et BEIN SPORTS 1 et 2 ! 

 

Les Bleus de Deschamps font leur entrée dans la compétition organisée jusqu'au 10 juillet en France. Ce match est aussi le premier du groupe A, dans lequel figurent aussi la Suisse et l'Albanie.

LA FRANCE AVEC GIROUD ET GRIEZMANN
Après avoir connu des semaines agitées entre polémiques et forfaits, l'équipe de France va enfin pouvoir passer à l'action ce vendredi soir ! Ce sera sans Karim Benzema, écarté à cause de la fameuse affaire de la sextape, mais avec Olivier Giroud à la pointe de l'attaque des Bleus. Décrié pour son manque d'efficacité, voire pour d'autres raisons, le Gunner a en tout cas montré sa valeur lors des matches de préparation, marquant face au Cameroun (3-2) et inscrivant un doublé contre l'Ecosse (3-0) samedi à Metz.
Entré en deuxième mi-temps en Lorraine, Antoine Griezmann sera cette fois titularisé. Sortant d'une magnifique saison avec l'Atletico Madrid, arrivé en finale de la Ligue des Champions, "Grizou" est attendu dans le rôle de leader de cette équipe. Reste un troisième poste à pourvoir au sein du trident offensif. Dimitri Payet peut faire prévaloir sa grande forme du moment et sa faculté à bien tirer les coups de pieds arrêtés. Martial possède une technique peu commune et une grande efficacité devant le but. Quant à Coman, il a pour lui sa fougue et sa qualité de dribble et il peut faire de grandes différences notamment s'il entre en jeu dans la dernière demi-heure...
Défensivement, c'est en revanche plus compliqué pour les Bleus. La charnière Rami-Koscielny a été prise deux fois en défaut contre le Cameroun et elle n'a pu être réellement mise à l'épreuve contre l'Écosse. Evra et Sagna ont eu un bon comportement sur les côtés mais qu'en sera-t-il lorsqu'ils seront mis sur le reculoir ? Dans un tel contexte, N'Golo Kanté (qui prend le poste de sentinelle laissé par Lassana Diarra, forfait) peut faire beaucoup de bien et même être l'une des grandes révélations de la compétition, sur la lancée de son titre de champion d'Angleterre acquis avec Leicester.

LA ROUMANIE, UN ADVERSAIRE À LA PORTÉE DES BLEUS
Sans faire offense à la sélection roumaine, cette équipe semble nettement à la portée de l'Equipe de France. Les Roumains viennent de gagner facilement face à une faible équipe de Géorgie (5-1) mais avaient auparavant perdu face à l'Ukraine en encaissant 4 buts (3-4) !
La sélection roumaine est principalement composée de joueurs de deux clubs majeurs du pays, à savoir le Steaua Bucarest et l'Astra Giurgiu, qui avait fait tomber l'Olympique Lyonnais en Coupe d'Europe. Sur le plan offensif, on connaît bien Claudiu Keseru, qui a fait les beaux jours du FC Nantes et évolue désormais en Bulgarie au Ludogorets Razgrad. L'un des plus talentueux joueurs de cette équipe est sans aucun doute Florin Andone, qui évolue en Espagne à Cordoba.

Tag(s) : #Foot, #EURO 2016 FOOT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :