Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Droits TV] Le Championnat National sur CANAL+ jusqu'en 2019.

[Droits TV] Les abonnés de Canal+ fans de ballon rond, désormais privés des chocs spectaculaires de la Premier League anglaise comme Arsenal / Manchester City ou Chelsea / Liverpool, se voient donc proposer en lots de consolation des « affiches » aussi prestigieuses que Concarneau-Chambly ou Avranches-Les Herbiers. Excitant, non ? Ces matchs seront diffusés en direct le samedi à 15h sur Canal+ Sport ou Foot +, en concurrence directe avec la rencontre de Ligue 2 proposée à la même heure par beIN Sports… et, surtout, avec la crème du foot anglais désormais disponible sur les nouvelles chaînes SFR Sports (ex-MCS).
Pour obtenir le droit de diffuser « la meilleure affiche » de chaque journée de National, Canal+ a accepté, selon l'Equipe, de débourser 600 000 euros par saison, soit trois fois la somme acquittée jusqu'alors par MCS. A titre de comparaison, il en coûtera 120 millions d'euros chaque année à SFR Sports pour retransmettre la première division anglaise.
Les fans du National (car il y en a, à commencer par les supporters des dix-huit clubs professionnels ou amateurs engagés) seront en tout cas comblés. Car outre « l'affiche » proposée par le groupe Canal+, ils pourront voir en direct les huit autres matches de chaque journée en direct sur la plate-forme vidéo de la FFF lancée en partenariat avec Dailymotion. Les conditions de visionnages seront toutefois un brin spartiates, avec seulement une caméra par stade – contre quatre, au minimum, pour « l'affiche » sur les chaînes Canal+.

Tag(s) : #Droits TV

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :