Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Du 22 au 24 Juil] Handball - L'Euro Tournoi Homme de préparation olympique à suivre sur beIN SPORTS !

[Handball] Quelques jours après l’officialisation de la liste des quinze joueurs retenus pour les Jeux Olympiques de Rio, et la fin du stage de préparation à Rodez, les Bleus se retrouvent à Strasbourg, pour y disputer l’Eurotournoi (22-24 juillet). Dernier galop d’essai avant de rejoindre l’Amérique du Sud. Découvre ci-dessous la programmation TV de ce tournoi !

Appliqués désormais à retrouver la finesse et la justesse dans leur jeu, les Bleus auront l’occasion de se jauger à Strasbourg, durant l’Eurotournoi, avant de terminer la préparation du côté d’Enghien-les-Bains (29 juillet-1er août). Une compétition qu’ils ont remportée haut la main en 2008 et 2012, avant de grimper sur le mont olympe. Le présage d’un été radieux à Rio ? Pas forcément… En 2004, les partenaires de Thierry Omeyer avaient survolé les débats (face à la Hongrie, l’Espagne et l’Egypte), avant de connaître la désillusion des quarts de finale à Athènes face à la Russie (24-26). Leur unique défaite d’une olympiade grecque restée dans les annales, et marquée par la dernière campagne du porte-drapeau olympique d’alors : Jackson Richardson. Cependant, Les Experts, tenants du titre, espèrent, marquer l’Histoire avec un troisième titre consécutif. Une épopée - unique - accomplie par les Soviétiques de l’URSS (76, 88) et 92 (équipe unifiée). Un autre temps, une autre époque…

Au Rhénus, les partenaires de Mickael Guigou vont, tout au long du week-end, poser les derniers jalons devant mener à l’Olympe. Didier Dinart et ses hommes auront fort à faire avec l’Allemagne (sans Ruhne Damke écarté), surprenante et rafraîchissante championne d’Europe en janvier dernier, le Danemark de Mikkel Hansen (orphelin d’Anders Eggert) placé dans le même groupe que les Bleus à Rio, et l’Égypte, championne d’Afrique 2016. Un plateau équivalant peu ou prou aux divers schémas de jeu attendus dans la cité du Corcovado. D’où l’intérêt de la rencontre face à l’Égypte de Marwan Ragab (vendredi 22 juillet à 18h), qui pratique un handball proche de celui des Tunisiens que rencontreront les Bleus le 7 août prochain, en guise d’ouverture du tournoi olympique. Le vainqueur (ou le vaincu) de Danemark - Allemagne rencontrera dimanche l’équipe victorieuse (ou vaincue selon) de ce France - Égypte. De quoi clôturer la 23e édition de l’Eurotournoi sur une belle note finale (Info site Les Experts).


Le programme de la préparation :

  • Lundi 18 au lundi 25 juillet : stage à Strasbourg et Eurotournoi :
  • Vendredi 22 juillet à 18h00 : France - Égypte BEIN2 
  • Vendredi 22 juillet à 20h30 : Allemagne - Danemark
  • Dimanche 24 juillet à 15h30 : Égypte - Allemagne Bein1  
  • Dimanche 24 juillet à 18h00 : France - Danemark Bein1  
  • Jeudi 28 juillet au lundi 1er août : Stage à Enghien-Les-Bains


Le programme du tournoi olympique (1e tour) :

  • Dimanche 7 août à 00h50* : France - Tunisie
  • Mardi 9 août à 14h30 : Qatar - France
  • Jeudi 11 août à 02h50 : France - Argentine
  • Samedi 13 août à 16h30 : Croatie - France
  • Lundi 15 août à 19h40 : France - Danemark

*Tous les horaires sont indiquée à l’heure française.

Tag(s) : #Hand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :