Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Sam 02 Juil] Football Euro 2016 (1/4 de Finale) Allemagne / Italie, à suivre en direct à 21h00 sur TF1 et beIN SPORTS 1 !

[Football] Euro 2016 (1/4 de Finale) Allemagne / Italie, à suivre en direct du Stade Matmut-Atlantique de Bordeaux à 21h00 sur beIN SPORTS1 et sur TF1 avec les commentaires de Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu !

Pour l’Allemagne, le parcours fut plutôt tranquille. Mis à part le match nul et vierge face à la Pologne lors de la deuxième rencontre de groupe, les champions du monde en titre n’ont jamais été dans la difficulté. Mieux, après quatre rencontres, ils sont la seule sélection de l’Euro 2016 à n’avoir pas encaissé le moindre but. Une performance qui tient autant du talent de leur gardien de but Manuel Neuer, que de la solidité d’ensemble d’une sélection qui compte sur un axe défensif Boateng – Hummels de tout premier ordre. Dans l’ensemble, les Allemands ne peuvent de toute façon être mis en difficulté que sur contre-attaque tant leur jeu de possession et de passe est au point et sèvre l’adversaire de ballon. Si la défense ne souffre d’aucun débat, ça n’est pas le cas de l’attaque. La prestation de Julian Draxler face à la Slovaquie a été remarquable et remarquée, tout comme celle de Mario Gomez, dont le profil de remiseur est unique dans la sélection allemande. Leurs performances pourraient donc coûter sa place à Götze, déjà resté sur le banc pendant l’intégralité du huitième de finale. A leurs côtés, Mesut Özil et Thomas Müller seront pour leur part bien de la partie. Si le deuxième n’est pas forcément au niveau attendu, sa polyvalence et son statut dans la sélection le rendent intouchable. En ce qui concerne le meneur de jeu d’Arsenal,  le débat n’existe pas en raison de ses prestations (en dépit d’un pénalty loupé face à la Slovaquie). 

En face, l’Italie a connu un parcours plus mouvementé. Après deux victoires inaugurales particulièrement convaincante face à la Belgique (2-0) et solide face à la Suède (1-0), les joueurs d’Antonio Conte ont chuté face à l’Irlande dans ce qui semblait le match de groupe le plus facile. Il convient cependant de rappeler qu’au moment de disputer cette rencontre, la Squadra Azzura était déjà assurée de terminer en tête de son groupe. Opposés au double tenant du titre espagnol en huitièmes de finale, les Italiens ont joué leur jeu, opposant à la possession espagnole une défense de fer et des contres rapides. Vainqueurs 2-0 sur des buts de Chiellini et Pellè, les Italiens font pour beaucoup désormais figure de prétendants sérieux au sacre européen. Il leur faudra pour cela triompher des champions du monde en titre.
 (Info directmatin.fr)

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost 0