Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Infos TV] La rencontre de "Légende" Réal de Madrid / Stade de Reims à suivre le 16 août sur l'Equipe 21 !

[Infos TV] Football - Pour fêter les 60 ans de la première finale de Coupe d’Europe des Clubs Champions, qui avait vu le Real Madrid battre le Stade de Reims 4-3 au Parc des Princes le 13 juin 1956, les deux équipes se retrouveront le 16 août à Madrid. Un rendez-vous prestigieux, dans le cadre du Trophée Santiago Bernabeu, que L’Équipe 21 diffusera en direct et en exclusivité mardi 16 août à 22h30.
 

Un magnifique clin d’œil à l’histoire, un match de prestige, une affiche de rêve au sein de l’un des temples mondiaux du football… Les qualificatifs manquent pour évoquer la rencontre amicale que disputera le Stade de Reims le mardi 16 août prochain, à 22h30, face aux hommes de Zinedine Zidane… Fidèles à la grande histoire commune qui lie Rémois et Madrilènes, Florentino Pérez et la direction du club aux 11 Ligues des Champions ont pris contact courant mai avec leurs homologues stadistes. « C’est un honneur de prendre part à une telle rencontre. Les dirigeants du Real Madrid ont, de tout temps, manifesté un grand respect pour le Stade de Reims et réciproquement, bien évidemment. Si le parcours du club a été parfois saccadé, marqué par une disparition en 1991 notamment, la relation avec le Real est toujours, elle, restée continue. Nous échangeons régulièrement. Ainsi lorsque Florentin Perez et Emilio Butragueño nous ont sollicités courant mai, il était de notre devoir de réunir toutes les conditions pour marquer un tel anniversaire, même s’il intervient au cœur de notre début de saison… » explique Jean-Pierre Caillot.

Du côté de la capitale espagnole, « Los Merengues » en seront à leur dernier match de préparation, une semaine après une première rencontre officielle, la Supercoupe de l’UEFA contre le FC Séville. Pour parfaire leur condition et honorer cette rencontre commémorative, le Real a fait part de sa volonté d’aligner l’ensemble des stars madrilènes sur cette opposition. Un événement sur le terrain mais aussi en coulisses puisque le Stade de Reims se déplacera avec ses anciennes gloires. « Nous avons d’ores et déjà pris contact avec Raymond Kopa, Michel Hidalgo et Robert Siatka, trois légendes rémoises qui ont pris part à cette incroyable finale. Les grands joueurs du Real seront également conviés. Quand on parle du Stade de Reims comme une « Institution de football », c’était inconcevable de se déplacer sans ceux qui ont gravé « SDR » en lettres d’or… De plus, pour être dans la pure tradition, nos joueurs arboreront une tenue la plus proche possible de celle de 1956 avec des shorts noirs notamment. »

Un grand rendez-vous, chargé d’histoire et teinté d’émotions, se profile donc… « La meilleure manière de l’appréhender sera surtout de bien débuter le championnat… Nous avons été parfaitement clairs avec les joueurs sur l’objectif à atteindre cette saison : ils ne devront pas croquer dans la cerise avant d’avoir bien entamé le gâteau…» conclut toutefois avec un trait d’humour mais une apparente fermeté le Président du Stade de Reims (Info site stade-de-reims.com)

Tag(s) : #INFOS TV, #Foot

Partager cet article

Repost 0