Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Infos TV] SFR SPORT ! Un flop annoncé ? ...

SFR SPORT a déjà démarré avec ses déclinaisons, mais le vrai départ de SFR SPORT est l'arrivée de la chaîne SFR SPORT1 avec le produit phare acheté : l'exclusivité et l'intégralité du championnat d'Angleterre de football : la Premier League ! 

Un achat qui devrait faire décoller le nombre d'abonnés surtout que SFR est ambitIeux pour ses nouvelles chaines sport. Avec un recrutement de consultants impressionnant, (Eric Di Meco, Emmanuel Petit, Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué et Rolland Courbis), SFR SPORT qui a récupéré le catalogue de la chaîne Ma Chaine Sport, a tout pour plaire. Mais il y a un HIC ! 

Des centaines de miliiers d'abonnés potentiels privés de SFR SPORT ! 

Au départ, cela semblait clair, SFR SPORT allait trouver des accords avec les fournisseurs d'accès internet (Orange, Bouygues, Free) et CanalSat. Cela semblait indispensable pour avoir une chance de faire décoller le projet SFR SPORT. Mais l'incroyable est en train de se produire. A quelques jours du lancement de son produit phare, la Premier League, il ne fait plus aucun doute que les chaînes SFR SPORT ne soient disponibles pour pas grand monde... 

A qui la faute ? 

Si les dirigeants SFR sont pour la commercialisation de leur offre au maximum de personnes, il est clair, qu'ile ne font pas beaucoup d'effort ! Officiellement le nom de la chaîne pose un gros souci à tous les autres FAI. le mot "SFR" ne passe pas chez Orange Free et Bouygues. les dirigeants des autres FAI sont unanimes "Hors de question de diffuser des chaînes portant le nom SFR".

Chez Canalsat, le problème est légèrement différent. Au départ Canalsat, a voulu mettre des batons dans les roues en obligeant les nouvelles chaines SFR à être diffusées en exclu sur Canalsat. Grace à son contrat exclusif avec MCS, Canalsat était dans son droit, mais SFR a trouvé une astuce en gardant les chaînes MCS tout en les vidant de leurs contenus, pour pouvoir créer les nouvelles chaînes SFR SPORT. Un scénario qui a froissé les dirigeants des deux groupes et qui rend clairement les négociations compliquées pour voir débraquer SFR SPORT sur CANALSAT. D'autant, plus qu'à Canal, on s'amuse de la situation, en voyant SFR Sport n'être repris chez aucun Fournisseur d'accès Internet. 

 

En attendant que la situation se débloque un jour, ce sont plus de 20 millions de consommateurs (Abonnés ADSL Free, Orange et Bouygues) potentiels qui n'ont pas accès aux chaînes SFR SPORT. Un projet ambitieux qui avait tout pour réussir au départ, et qui n'est pas prêt de décoller.. 

 

Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost 0