Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[JO Rio 2016] Le programme TV du Mercredi 10 Août 2016 !

  • 13h30-14h46 Cyclisme : Contre-la-montre (F) France 2/France 3/Canal+
  • 14h30 Handball : Brésil-Espagne (F) France Ô/Canal+ Sport
  • 15h00-18h00 Cyclisme : Contre-la-montre (H) France 2
  • 15h10-15h40 Aviron : Quadruple de couple (H) France 2/Canal+
  • 15h40-15h50 Aviron : Quadruple de couple (F) France 2/Canal+
  • 16h00 Rugby à VII : France-Espagne (H) France 4/Canal+ Sport
  • 16h00 Judo : Eliminatoires -90kg (H) et -70kg (F) Canal+/France 2/France 3
  • 16h30 Rugby à VII : Afrique du Sud - Australie (H) France 4/Canal+ Sport
  • 16h45 Tennis : Quarts de finale (F) et 3e tour (H) Canal+/France 2/France 3
  • 17h00 Waterpolo : France-Etats-Unis (H) Canal+ Sport/France 2/France 3
  •  Après sa première défaite (7-4) face au Monténégro, l'équipe de France a une nouvelle fois été battue, par l'Italie (11-8), lundi dernier. La France, qui dispute ses premiers JO depuis 1992, jouera son troisième match de poules ce mercredi contre les Etats-Unis.
  • 17h00-17h30 Tir carabine et pistolet : Pistolet à 50 m (H) France 2/Canal+ Sport
  • 18h00 Natation : Séries Canal+/France 2/France 3
  • 18h00 Tennis : Quarts de finale (F) et 3e tour (H) Canal+ Sport/France 2/France 3
  • 19h15 Basket : France-Serbie (H) France Ô/Canal+
  •  L'équipe de France a mis fin à une série de quatre défaites de rang et remporté sa première victoire des JO, en dominant une équipe de Chine limitée (88-60) lors de son second rendez-vous à Rio. Cette rencontre voit deux vainqueurs de tournois de qualification olympique se rencontrer : la Serbie a remporté le TQO de Belgrade en s’imposant en finale face à Porto Rico. Les Bleus de leur côté se sont imposés au TQO de Manille, en battant le Canada lors de la dernière rencontre. Coté français, cette rencontre est peut-être la plus importante de la phase de groupe pou espérer décrocher la seconde place derriète Team USA !
  • 20h00-21h00 Tir carabine et pistolet : Double trap (H) France 3
  • 20h15 Canoë-Kayak : Slalom (H) finale Canal+/France 2/France 3
  • 20h00-21h15 Plongeon : plongeon synchronisé tremplin 3 m France 3
  • 20h30-22h10 Haltérophilie : 69 kg (F) France 2/France 3
  • 20h30 Judo : -70kg (F) et -90kg (H) Finales Canal+/France 2/France 3
  • 20h30 Basket : Etats-Unis-Serbie (F) France Ô/Canal+ Sport
  • 21h00-21h30 Gymnastique artistique : Concours général individuel (H) France 2/Canal+
  • 22h00-00h00 Rugby à 7 : Quarts de finale (H) France 4/Canal+ Sport
  • 22h00 Boxe : Eliminatoires et quarts de finale Canal+/France 2/France 3
  • 22h20-22h40 Judo : - 70 kg (F) France 2
  • 22h20-22h40 Judo : - 90 kg (H) France 2
  • 00h00-01h40 Haltérophilie : 77 kg (H) France 2/Canal+ Rio
  • 00h30 Basket : Etats-Unis-Venezuela France Ô/Canal+
  • 01h15-01h45 Escrime : Fleuret individuel (F) France 2/Canal+
  • 01h45-02h15 Escrime : Sabre individuel (H) France 2/Canal+
  • 02h00 Tennis : Quarts de finale (F) et 3e tour (H) Canal+/France 2/France 3
  • 02h30-03h00 Tennis de table : Simple (F) France 2
  • 02h45 Handball : France-Argentine (F) Canal+/Canal+ Sport 
  •  Après une bonne entame de tournoi face aux Pays-Bas, les handballeuses françaises se sont inclinées face à la Russie (26-25) pour son deuxième match de poule. Malgré ce coup d'arrêt après la victoire face aux Pays-Bas, les Françaises restent dans la course à la qualification.
  • 03h00-03h06 Natation : 200 m brasse (H) France 2/Canal+
  • 03h48-03h54 Natation : 200 m papillon (F) France 2/Canal+
  • 03h57-04h02 Natation : 100m nage libre (H) France 2/Canal+
  • 04h47-04h59 Natation : 4 x 20 m relais nage libre (F) France 2/Canal+
  • 04h15 Volley : Brésil-Japon (F) France Ô/Canal+ Sport

AVIRON - 4 de couple Hommes
Grande favorite de cette première finale sur le superbe bassin du Lagoa Stadium de Copacabana, l'Australie devra repousser les assauts de l'Estonie bien en place pour un podium et l'Ukraine. Si l'Allemagne arrive à se ressaisir, elle pourrait briguer un petit accessit au même titre que la Grande Bretagne.

AVIRON - 4 de couple Femmes
Chez les femmes, le quatre de couple est une affaire Allemande depuis des décennies. Plus très loin, et même peut-être à égalité sur le talent pur, l'Ukraine a les armes pour rivaliser. ont les armes pour risposter. Pour la 3 ème place sur le podium, on devrait assister à une belle bagarre entre les Pays-Bas et les Etats-Unis.

CANOË KAYAK - Slalom Kayak K1 Hommes
Deux hommes se dégagent de par leur régularité au plus haut niveau depuis quelques années : le Tchèque Jifi Prskavec et l'Italien De Gennaro. Pour la troisième place du podium, on pense au Slovaque Grigar, à l'Américain Michal Smolen ou pourquoi au Français Sebastien Combot. Tout ceci pourrait évidemment être remis en cause si le bassin comme hier présente  des difficulté importantes comme cela semblerait être le cas.

CYCLISME  - Contre la montre Hommes
Un grand favori se dégage à la lecture des derniers palmarès mondiaux : Tony Martin (Ger). Pour lutter contre l'Allemand, cela va dépendre du degré d'implication des autres stars internationales. On pense bien évidemment à Christopher Froome, en bronze à Londres,  et à Vincenzo Nibali (Ita). Sinon, au rang des spécialistes, on ne pas exclure Vasily Kirienka (BLR) ou Tom Dumoulin (Ned).

CYCLISME  - Contre la montre Femmes
On devrait assister à une belle bagarre à Rio entre les deux dernières championnes du monde de la discipline Lynda Villumsen (NZL) et Lisa Brennauer (Ger). En plus une troisième pourrait les mettre d'accord en la personne de Anna Van Der Breggen (Ned) la numéro 1 mondiale qui pourrait ainsi faire le doublé Olympique après sa victoire sur la course e ligne. En plus si Eleonara Van Dijck revient à son plus haut niveau et que l'Américaine Evelyn Stevens soit dans une bonne journée, cela nous donnera l'avantage de regarder un vrai feu d'artifice.

ESCRIME - Fleuret Individuel Femmes
On devrait assister à un tournoi des plus forts de ses dernières années tant les prétendantes au titre sont nombreuses et expérimentées au plus haut niveau planétaire. Comme cette épreuve n'est pas disputée par équipes, seulement 2 tireuses au maximum par nation seront présentes ce qui va densifier encore un peu plus la compétition. La favorite sera Italienne avec Ariana Errigo, double championne du monde (2013, 2014). Sa grande concurrente est Russe : Inna Deriglazova. Elle pourrait être accompagnée sur le podium par sa compatriote Aïda Shanaïeva et par l'autre Italienne Elisa Di Francisca, la tenante du titre olympique. On gardera un œil sur la Tunisienne Inés Boubakri et sur notre tricolore Ysaora Thibus.

ESCRIME - Sabre Individuel Hommes
Disputé aussi uniquement en individuel, ce tournoi devrait sourire comme c'est de tradition à un tireur de l'Europe de l'Est. Deux favoris se détachent, le Russe Alexsey Yakimenko et le Roumain Tibériu Dolniceanu qui dominent le Sabre mondial depuis quelques années. Juste derrière, on fera confiance à Nikolay Kovalev (Rus), Daryl Humer (USA) et Gu Bon Gil (Kor) pour les accessits. Notre tricolore, Nicolas Rosset semble trop loin en terme de niveau pour accrocher le dernier carré, mais sur une journée, après tout...

GYMNASTIQUE - Concours Individuel Hommes
Voilà 4 ans que Kohei Uchimura (Jpn) est invaincu en grand championnat. Comment penser qu'il pourrait être battu ? Derrière lui, cela va être la foire d'empoigne pour les 2 autres médailles disponibles. Seront sur un pied d'égalité en terme d'espoir le Russe Kuskenkov, le Britannique Max Whitlock, l'Ukrainien Verniaeiv, le Chinois Shudi Deng et l'autre Japonais Kato. Bien évidemment, selon les circonstances, une surprise pourrait venir de l'arrière avec un autre Chinois par exemple ou un Allemand comme Marcel N'Guyen, pourquoi pas.

HALTÉROPHILIE - 69 Kg Femmes
Dans cette catégorie de poids aussi la Chine devrait être au sommet grâce à Yan Mei Xiang deux fois championne du monde (2013 et 2015). A la lutte, si elle ne fait pas de bêtise et assure au moins la médaille d'Argent, on devrait retrouver la Nord-Coréenne Un-Hui Ryo. Pour le Bronze, on pense à la Kazak Zhazira Zhapparkul ou à la Russe Anastasia Romanova.

HALTÉROPHILIE - 77 Kg Hommes
Difficile de ce prononcer pour cette compétition, en tout cas pour l'ordre des haltérophiles. Le plus régulier au haut niveau est Kwang-Son Kim (Pkr). Le plus doué est Rijat Rahimov (Kaz). Les plus surprenants seront Daniel Godelli (Alb) et Apti Aukhadov (Rus). Faites vos jeux !

JUDO - 70 Kg Femmes
Et si une Française succédait à Lucie Décosse au palmarès Olympique. C'est tout à fait dans les cordes de Gévrise Emane. Ce ne sera évidemment pas facile face a des combattantes telles que Yuri Alvear (Col) présente sur tous les podiums depuis Londres, ou Kim Polling (Ned) qui ne demande qu'à remporter son 1 er tournoi planétaire, ou encore Laura-Varga Koch (Ger). Bref du beau spectacle en perspective.

JUDO - 90 Kg Hommes
On peut sortir deux gros favoris dans cette catégorie, diamétralement opposé sur la carrière. Le Sud-Coréen Dong-Han Gwak a tout explosé sur son passage en 2015, et le Géorgien Varlam Liparteliani qui est sur les podiums depuis 3 ans sans jamais rien gagner. Bien évidemment, on pourra également faire confiance à Kiril Denisov (Rus), Mashu Baker (Jpn) et Kristian Toth (Hun) pour tenter de briser cette hégémonie. Notre tricolore Alexandre Idir sera la grosse côte.

NATATION - 200 M Brasse Hommes
L'Allemand Marco Koch, champion du monde en titre, s'avance en candidat idéal pour le titre suprême mais devra tout de même se méfier des performances du tenant du titre olympique, le Hongrois Daniel Gyurta, de l'Américain Kevin Cordes et du Finlandais Matti Mattson. 

NATATION - 200 M Papillon Femmes
On devrait avoir le droit à une belle bataille navale sur une distance qui rend les choses indécises. Il ne se détache pas une hiérarchie bien établie, mais les candidates seront Natsumi Hoshi (Jpn), Mireia Belmonte (Esp), Camille Adams (USA), Jinglin Shi (Chn) et Rikke Moller Pedersen (Dan). Bien évidemment, c'est typiquement le genre de course d'où peut sortir une surprise !

NATATION - 100 M Nage Libre Hommes
LA course référence de la natation. Encore une fois, on va se battre à coup de centièmes de seconde pour tenter de grignoter sa place au firmament de la Natation et ce pour 4 ans. Les favoris seront là aussi nombreux, et même plus que les 8 places de finalistes. Dans le désordre nous pouvons citer le champion Olympique en titre Nathan Adrian, la nouvelle pépite Chinoise du Sprint Zetao Ning, les Australiens James Magnussen et Cameron Mc Evoy et nos 2 tricolores Florent Manaudou et Jérémy Stravius forcément dans le coup.

NATATION - 4 X 200 M Nage Libre Femmes
Le titre n'échappera pas, sauf catastrophe nationale, aux USA. Pour les deux autres places sur le podium on devrait retrouver l'Australie, l'Italie, la Chine ou la France. En tout cas, ça sent la course à record à plein nez.

PLONGEON- Tremplin à 3 M synchronisé Hommes
Pas de suspens pour les deux premières places. On devrait retrouver les Chinois Yuan Cao et Kai Qin tout en haut du podium, juste devant les Russes Evegueny Kuznetsov et Ilya Zharkov. Pour la «  ème place, les Britanniques Chris Mears et Jack Laugher devront se méfier des Mexicains Jahir Ocampo et Rommel Pacheco.

TENNIS DE TABLE - Finale du tournoi simple Femmes
Pas de surprise à attendre de ce tournoi, on ne devrait y voir que du rouge, de la couleur des pongistes Chinoises. Après dans quel ordre ? Un petit avantage à Ning Ding, argentée à Londres qui  pourrait devancer la n°1 mondiale  Xioxia Li la championne Olympique en titre. Mais c'est vraiment histoire de se mouiller.

TIR - Double Trap Hommes
Dans une discipline qui réussi surtout aux européens, un léger favori se détache avec Vasily Mosin (Rus), d'une courte tête devant Tim Kneale (GBR) et Steven Scott (Gbr). Une petite chance est aussi à donner au Koweiti Ahmad Alafasi et à l'Américain Walton Eller.

TIR - Pistolet à 50 M Hommes
Même si c'est périlleux dans une épreuve de tir de proposer un vainqueur quasi certain, nous sauterons le pas avec Jongoh Jin (Kor), vainqueur de tous les rendez-vous qui comptent vraiment. Champion Olympique et champion du Monde en titre, il aura un œil sur son compatriote Young Rae Choi, sur l'Indien Jitu Rai, le Chinois Zhiwei Wang et le Vietnamien Xuan Vinh Hoang.

Tag(s) : #Agenda, #JO RIO 2016

Partager cet article

Repost 0