Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Lun 10 Oct] Foot (Qualif CDM 2018) : Pays-Bas / France (20h45) en direct sur TF1 !

[Foot] Coupe du Monde 2018 Qualifications Groupe A. Pays-Bas / France à suivre en direct à 20h45 depuis l'Arena d'Amsterdam. 

 

Vainqueurs, vendredi, de la Bulgarie (4-1), les Bleus ne débarquent par en terre inconnue à l’Arena Amsterdam. C’est dans cette enceinte, l’une des premières en Europe à s’être munie d’un toit rétractable en 1996, que la France avait idéalement lancé son ultime phase de préparation pour l’Euro 2016 le 25 mars dernier, en décrochant une victoire convaincante (3-2). Dimitri Payet avait séduit et Ngolo Kanté réussi sa première chez les Bleus, après avoir remplacé Lassana Diarra à la pause.
Il demeure que, sans rien enlever au prestige du dernier succès décroché par la France dans la ville chère à Jacques Brel, le niveau affiché après le Mondial 2014 par «De Oranjes» (Les Oranges, en français) n’avait, à cette période, plus rien à voir avec le visage séduisant des demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde, vainqueurs du Brésil lors du match pour la troisième place (3-0).

Les Pays-Bas en phase de reconstruction
Il faut reconnaître que le départ de Louis Van Gaal n’avait jamais été comblé. Pire encore, son remplaçant, Guus Hiddink, démissionnaire de son poste après cinq défaites en dix matchs de qualifications à l’Euro 2016, avait précipité la chute des Pays-Bas, seule nation historique du football européen à rater l’événement continental disputé l’été dernier dans les stades français.
Désormais en phase de reconstruction, les Néerlandais semblent enfin avoir enfin pris conscience de la nécessité d'entamer un nouveau cycle. En atteste leur récent déplacement en Suède en match inaugural pour ces qualifications au Mondial 2018, où ils ont obtenu le nul (1-1) après avoir largement dominé, avant de facilement venir à bout de la Biélorussie (4-1). Des Biélorusses qui étaient parvenis à tenir en échec les hommes de Deschamps début septembre (0-0). Voilà donc la France prévenue.

Mais les Tricolores pourront s'appuyer sur leur duo d'attaquants composé d'Antoine Griezmann et Kevin Gameiro, qui a fait des merveilles face aux Bulgares. «Grizi» a inscrit son 14e but sous le maillot des Bleus, alors que l'ancien parisien a signé un retour fracassant avec un doublé. Un sérieusement argument pour envisager de prendre la première place du Groupe A. A condition de ne pas manquer l'entame de match. Le pêché mignon d'Hugo Lloris et ses coéquipiers ces derniers temps…

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost 0