Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Dim 29 Jan] Mondial de Hand - Découvrez le dispositf de TF1 et de bein SPORTS pour suivre la finale France / Norvège ce dimanche !

[Handball] Découvrez le dispositif de TF1 et de bein SPORTS pour suivre la finale France / Norvège ce dimanche !

Sur TF1 prise d'antenne dès 16h15 avec le "Mag des championnats du monde" présenté par Denis Brogniart. Pour la finale rendez-vous dès 17h15 avec le duo Grégoire Margotton et Philippe Gardent. Rappelons que la 1/2 finale avait permis à TF1 d'enregistrer une audience à 6,86 millions de téléspectateurs en moyenne (27,3% de part d'audience) avec un pic à 7,7 millions en fin de match.

Sur bein SPORTS on modifie la grille de bein SPORT 1 avec les habituels matchs de Ligue 1 qui pour l'occasion passent sur sur bein SPORTS 2. Prise d'antenne donc dès 13h30 pour le Plateau championnat du monde handball qui sera suivi à 14h00 d'un grand format France / Slovénie et ensuite à 14h45 d'un grand format France / Suède. A 16h00 place à un documentaire "A la conquête du monde" et la prise d'antenne de l'avant match se fera à 16h30 pour un coup d'envoi en direct à 17h30 avec les commentaires de Thomas Villechaize et François-Xavier Houlet . Rappelons que jeudi dernier, la demi-finale France-Slovénie avait attiré 781 000 téléspectateurs sur beIN Sports 1 avec un pic à 871 000, soit encre un record après le 1/4 de finale contre la Suède.

Pour décrocher une sixième étoile lors de "leur" Mondial, les handballeurs français devront venir à bout de la Norvège, qualifiée pour sa première finale au terme d'un match insensé contre la Croatie (28-25 a.p.), vendredi à Paris. Tenants du titre, hôtes de la compétition et déjà vainqueurs des Scandinaves au tour préliminaire (31-28), les Bleus seront les grandissimes favoris de cet épilogue organisé à Bercy.
C'est dans la mythique salle de la capitale que les "Costauds", emmenés par Jackson Richardson, s'étaient parés de la couronne mondiale en 2001. Les deux derniers rescapés de cette épopée, Daniel Narcisse (37 ans) et Thierry Omeyer (40 ans), ne sont plus très loin de revivre ces réjouissances à domicile. Mais pour faire vibrer les 15.700 spectateurs du nouveau POPB (AccorHotels Arena), il faudra réussir à battre la même équipe une deuxième fois, un défi jamais évident. D'autant que les Français avaient dû batailler ferme pour contenir la fougue du prodige Sander Sagosen (4 buts contre la Croatie), futur demi-centre du PSG, et de ses partenaires (31-28). (Infos site bein SPORTS)

Tag(s) : #Hand, #INFOS TV

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :