Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Infos TV] Amateur, WSB, Team Pro SFR et Klitschko, SFR met le paquet sur la Boxe !

[Infos TV] Cette semaine SFR Sport lance sa saison de boxe ! De la boxe amateur à la boxe professionnelle, en passant par les World Series of Boxing et la création d’une Team SFR, SFR Sport a l’ambition de devenir le bouquet TV numéro 1 de la boxe en France. Cela passera aussi par la diffusion le 29 avril prochain du choc entre Wladimir Klitschko et Anthony Joshua !

La boxe amateur, pour accompagner les boxeurs jusqu’au haut niveau pro
Dans le cadre d’un protocole signé avec la Fédération Française de boxe, SFR Sport retransmettra en exclusivité 3 grandes réunions de l’élite française amateur : une soirée TRIALS de sélection pour les championnats d’Europe et deux réunions internationales opposant les meilleurs français à des boxeurs étrangers. Coté international, SFR Sport sera le diffuseur exclusif des championnats du monde de boxe amateur (25 aout au 3 septembre) et des championnats continentaux (1er juin au 15 juillet) grâce à un accord avec l’Association Internationale de Boxe Amateur (AIBA).

Les World Series of Boxing : 75 heures de boxe en direct sur SFR Sport !
La WSB est la seule compétition de boxe anglaise par équipe et désormais, elle réunit les meilleurs boxeurs amateurs et professionnels. 12 nations réparties en 3 poules continentales s’affrontent pour tenter de décrocher une qualification aux Jeux Olympique de Tokyo 2020. L’équipe de France figure dans la poule Europe / Afrique et affrontera le Maroc, le Royaume-Uni et l’Italie. Elle sera portée par son Capitaine Souleymane Cissokho, médaillé de bronze aux J.O. de Rio, et par Sofiane Oumiha, médaillé d’argent. Les Fighting Roosters français seront managés par John Dovi, l’entraineur adjoint de l’équipe de France multi médaillée à Rio, et présidés par Brahim Asloum, le champion olympique 2000.
Les autres nations de la compétition : Cuba, l’Argentine, la Colombie, le Venezuela, la Russie, la Chine, le Kazakhstan et l’Ouzbékistan.
Le calendrier des Fighting Roosters :
- Vendredi 10 Février : Maroc vs France
- Jeudi 23 Février : France vs Royaume-Uni à Paris
- Jeudi 9 Mars : France vs Italie au Cannet
- Vendredi 24 Mars : France vs Maroc à Toulouse
- Jeudi 6 Avril : Royaume-Uni vs France
- Vendredi 21 Avril : Italie vs France
Les phases finales de la compétition :
- ¼ FINALES ALLER les 12 ou 13 mai
- ¼ FINALES RETOUR les 19 ou 20 mai
- ½ FINALES ALLER les 2 ou 3 juin
- ½ FINALES RETOUR les 23 ou 24 juin
- FINALE ALLER les 23 ou 24 juin
- FINALE RETOUR les 30 juin ou 1er juillet
« C’est l’histoire de la Team Solide que nous poursuivons notamment à travers la WSB » explique François Pesenti, Directeur Général de SFR Sport. « Nous nous inscrivons avec Brahim dans cette lignée. Notre objectif est d’accompagner ces boxeurs amateurs vers le plus haut niveau professionnel. »
Brahim Asloum, le Président de la franchise française, se dit « ravi que la WSB et plus particulièrement les Fighting Roosters soient diffusés sur SFR Sport. Ce partenariat valorise la compétition et s’inscrit pleinement dans la nouvelle stratégie boxe de SFR Sport. C'est une excellente nouvelle pour la boxe française ! ».

La boxe professionnelle : les grandes réunions pro de la Team SFR
SFR Sport diffusera chaque année 4 grandes réunions professionnelles réunissant les plus grands espoirs de la boxe française et les accompagnera durant 4 ans dans le cadre de soirées organisées par Brahim Asloum et diffusées en exclusivité sur les chaines SFR Sport. Yvan Mendy, quintuple champion de France et détenteur de la ceinture WBC internationale des lourds légers, est le premier à avoir rejoint la Team SFR.
D’autres boxeurs le rejoindront prochainement…

Les grands championnats : le choc Joshua v Klitschko le 29 avril sur SFR Sport
L’événement boxe de l’année sera en exclusivité sur SFR Sport ! Le 29 avril, l’Anglais Anthony Joshua et l’Ukrainien Wladimir Klitschko se disputeront les ceintures mondiales IBF, IBO et WBA des poids lourds au Wembley Stadium de Londres devant 80 000 personnes ! La soirée sera retransmise en exclusivité sur SFR Sport.
SFR Sport proposera aussi les rencontres internationales du promoteur américain TOP RANK, ainsi que 6 combats par an toutes catégories, championnat de France ou d’Europe, organisées par le promoteur Gérard Teysseron. Premier rendez-vous vendredi 3 mars à 20h35 sur SFR Sport 2 avec le Français Guillaume Frénois qui défendra son titre EBU des super-plumes face au Russe Vyacheslav Gusev.
Grâce à ce dispositif complet, des combats des amateurs français jusqu’aux plus grandes affiches internationales, ce ne sont pas moins 200 heures de boxe qui seront proposées aux abonnés SFR Sport. SFR Sport 1 diffusera les principales soirées françaises et internationales, et SFR Sport 5 l’intégralité des compétitions AIBA et WSB, devenant ainsi la première chaine de boxe en France.

Tag(s) : #Boxe, #INFOS TV