Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Infos TV] Hockey - La finale de la Coupe de France à suivre ce dimanche à 14h50 sur Canal + Sport et France O !

[Hockey] Rouen et Grenoble vont s'affronter en finale de la Coupe de France ce dimanche 19 février, à 15h00, à l'Accor Hotels Arena. Cette finale sera à suivre sur France O et sur Canal Plus Sport ou la rencontre sera présentée par Laurie Delhostal avec Eddy Fehri et commentée par Romain Del Bello avec Jérôme Pourtanel. Clément Repellin assurera les interviews.

Les Dragons, doubles tenants du titre, visent un troisième succès d'affilée. Face à eux, les Brûleurs de Loups, finalistes malheureux en 2016, veulent prendre leur revanche et repartir avec le trophée. Pour se hisser en finale, Grenoble a écarté trois clubs de Saxoprint Ligue Magnus ainsi que Mulhouse, pensionnaire de Division 1. Les Brûleurs de Loups ont largement dominé Dijon (11-2) et Chamonix-Morzine (5-0). Le match contre Lyon, en demi-finale, a été plus serré. Menés 2-0, les Grenoblois ont réagi pour finalement s'imposer 3-2 à la Patinoire Charlemagne. Avant les quarts de finale, Rouen n'a affronté que des équipes de divisions inférieures. Après un déplacement victorieux à Neuilly-sur-Marne (Division 1), les Dragons ont gagné à Valenciennes, premier club de Division 3 à atteindre les 8èmes de finale de la Coupe de France. Les doubles tenants du titre ont ensuite battu Amiens et Bordeaux. 

Le parcours des deux équipes : 
16èmes de finale : Grenoble 11-2 Dijon / Neuilly-sur-Marne (D1) 4-8 Rouen
8èmes de finale :  Chamonix-Morzine 0-5 Grenoble / Valenciennes (D3) 1-15 Rouen
1/4 de finale : Grenoble 4-1 Mulhouse (D1) / Rouen 1-0 Amiens
1/2 finale : Lyon 2-3 Grenoble / Rouen 3-2 Bordeaux

Rouen et Grenoble se sont affrontés trois fois en finale de Coupe de France. Les Dragons ont gagné à deux reprises, en 2004 et 2016, tandis que les Brûleurs de Loups se sont imposés en 2008. En 11 finales disputées, Rouen a remporté le trophée 6 fois, dont les deux dernières éditions. De son côté, Grenoble a joué 5 finales et inscrit 3 fois son nom au palmarès. 

Historique entre les deux équipes : 
2004 : Rouen 5-1 Grenoble
2008 : Grenoble 3-2 Rouen
2016 : Rouen 4-2 Grenoble

Tag(s) : #Hockey & NHL, #INFOS TV

Partager cet article

Repost 0