Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Infos TV] Foot - La Superligue chinoise de retour ce week-end sur SFR SPORT !

[Infos TV] Foot - Coup d’envoi samedi 4 mars de la saison 2017 de la Superligue chinoise de football professionnel. SFR Sport 2 diffusera cette nouvelle saison du championnat chinois en exclusivité à raison de deux matchs en direct par semaine. La saison 2017 se termine en novembre et proposera à partir de mars 30 journées de compétition.

Chaque week-end, deux matchs en direct sur SFR Sport 2
SFR Sport 2 diffuse 60 rencontres à raison de deux matchs par week-end, la plupart du temps à partir de 12h35 le samedi et le dimanche. Journée inaugurale ce samedi 4 mars avec le match opposant GUANGZHOU R&F, le deuxième club de Canton, à TIANJIN QUANJIAN, le club qui a recruté en janvier le Brésilien Alexandre Pato et le Belge Alex Witsel.
 

Le programme des deux premières journées :
 J1 Samedi 4 mars à 8h30 : GUANGZHOU R&F v TIANJIN QUANJIAN
 J1 Dimanche 5 mars à 12h35 : SHANGHAI SHENHUA v JIANGSU SUNING
 J2 Vendredi 10 mars à 12h35 : SHANGHAI SIPG v YANBIAN
 J2 Samedi 11 mars à 12h35 : SHANDONG LUNENG v GUANGZHOU EVERGRANDE

 

Les matchs sont commentés par Guillaume Lagnel, Vincent Petitpez et Xavier Barret accompagnés de nos consultants Samuel Lobé et Jean-Michel Badiane.
Pour compléter ce dispositif, 91ème MINUTE, l’émission quotidienne de SFR Sport 1 présentée par Nicolas Vilas, proposera régulièrement des chroniques liées à la Superligue chinoise. Et sur BFM Sport, des magazines et les plus beaux buts seront diffusés toute la saison.

Le championnat chinois, nouvel eldorado du football mondial
Cette saison, le mercato chinois a battu des records ! Des grands noms du football international ont rejoint les clubs de Chine : le Brésilien Oscar (Shanghai SIPG – transfert record), le Portugais Ricardo Carvalho (Shanghai SIPG) et, le plus emblématique de tous, l’Argentin Carlos Tevez (Shanghai Shenhua).
 

Ils rejoignent notamment Hulk (Shanghai SIPG), Jackson Martinez (Guangzhou Evergrande), Ramires et Alex Teixeira (Jiangsu Suning), Ezequiel Lavezzi, Gervinho ou encore Stéphane M’Bia (Hebei China Fortune). Les techniciens de renom sont également au rendez-vous : Luiz Felipe Scolari (Guangzhou Evergrande), Manuel Pellegrini (Hebei China Fortune), Andre Villas-Boas (Shanghai SIPG), Felix Magath (Shandong Taishan), et d’anciens grands joueurs comme Fabio Cannavaro (Tianjin Quanjian) ou Gustavo Poyet (Shanghai Shenhua).
 

C’est l’un des clubs de Canton, le Guangzhou Evergrande, qui domine le championnat depuis 2011, porté par sa star brésilienne Ricardo Goulart, meilleur joueur du championnat depuis deux ans (38 buts et 23 passes décisives sur les deux saisons). Cette saison, les deux clubs de Shanghai (Shenhua et SIPG), le Hebei China Fortune, club de la ville de Qinhuangdao, et le Jiangsu Suning (ville de Nankin) se sont donné les moyens de surprendre le champion en titre.

Tag(s) : #INFOS TV, #Foot

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :