Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Droits TV] La Ligue des Champions sur SFR SPORT jusqu'en 2021 !

Coup de tonnerre dans l'audiovisuel français. Le groupe de Patrick Drahi rafle les droits exclusifs de la Ligue des Champions et de l'Europa League. Une grosse défaite pour Canal+ et surtout BeIn Sports.

Canal+ et BeIn Sport craignaient une offensive de SFR sur les droits du foot européen. Ils n'ont pas été déçus ! Selon L'Equipe, SFR a obtenu auprès de l'UEFA l'exclusivité des droits de retransmission de la Champion's League et de l'Europa League pour un montant de 370 millions d'euros par an sur la période 2018-2021. Le groupe de Patrick Drahi a cassé sa tirelire puisque ces droits ne valaient que 160 millions d'euros par an jusque là. Canal+ versait notamment 50 millions d'euros par an pour diffuser 15 matchs de Ligue des Champions et BeIn Sport payait 90 millions d'euros pour le reste de la Ligue des Champions et 20 millions pour la Ligue Europa.

SFR devrait diffuser ces rencontres européennes sur ses différentes chaînes sportives, comme il le fait déjà pour les matchs de la Premier League anglaise. Du coup, les fans du PSG, de Monaco, de l'Olympique Lyonnais ou de l'OM, habitués des joutes européennes, devront forcément s'abonner à la box de SFR pour suivre leur équipe favorite. L'opérateur suit le modèle du britannique BT qui avait gagné de nombreux abonnés en misant sur l'exclusivité des droits sportifs. Cette acquisition fragilise donc tout autant Orange, Free et Bouygues Telecom que Canal+ et BeInSports.

Tag(s) : #Droits TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :