Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Infos TV] Un Week-end de Sport Olympique à suivre sur France Télévisions !

[Infos TV] Vendredi 23 et samedi 24 juin, à l’occasion de la Journée Olympique mondiale (célébrée tous les ans le 23 juin par le CIO depuis 1948), le Comité de Candidature de Paris 2024, le CNOSF et la Ville de Paris vont transformer le centre de la capitale en vaste parc olympique, le long de la Seine, pour permettre au public de découvrir toutes les disciplines sportives aux côtés de nombreux champions. France Télévisions, partenaire du CNOSF et soutien de la candidature de Paris 2024, proposera à cette occasion une émission spéciale sur France 2 samedi 24 juin, à partir de 17h05 puis à 20h40, en direct d'un plateau unique installé sur la Seine, pour faire vivre cet événement exceptionnel et présenter la candidature parisienne à moins de trois mois de l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. 

La Journée Olympique
Tout au long de cette émission, Laurent Luyat recevra en plateau de nombreux invités et sportifs. Cette émission spéciale sera aussi l'occasion de revenir sur les plus beaux moments de l'histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques et les victoires françaises, en présence des champions tricolores. Céline Géraud, Marie-Christelle Maury, Matthieu Lartot, Alexandre Boyon, Haron Tanzit et Thierry Vildary seront au cœur de Paris pour nous faire vivre les différentes animations prévues tout au long de la journée (plongeon depuis le pont Alexandre-III avec l'Equipe de France, sports collectifs aux Invalides, Trampoline au Petit Palais, 100m valide et handisport sur la Seine, saut à la perche sur les quais de Seine...). Stade 2, Tout Le Sport, les journaux télévisés de France 2 et France 3 (et en particulier de France 3 Paris Ile-de-France), ainsi que le site, l'application et les comptes (Instagram, Snapchat, Twitter et Facebook) de francetvsport seront également aux couleurs de ces Journées Olympiques et relaieront, dès vendredi 23 juin, en direct tous les grands moments de ces festivités.

Samedi 24 juin à partir de 17h05 puis à 20h40 en direct sur France 2
Présentation : Laurent Luyat accompagné de Céline Géraud, Matthieu Lartot, Alexandre Boyon, Marie-Christelle Maury, Thierry Vildary, Haron Tanzit pour suivre les différentes animations organisées à travers Paris.

Et aussi tout au long du week-end, les disciplines olympiques à l'honneur sur France 3, France 4 et France Ô !
Tout au long de ce week-end placé sous le signe de l’Olympisme, France Télévisions, fidèle à sa vocation de « plus grand terrain de sport », proposera également de vivre en direct, dès le vendredi 23 juin, les Championnats d’Europe d’athlétisme par équipes (sur France Ô) puis, à partir du samedi 24, les Championnats de France de cyclisme sur route (courses féminine et masculine, sur France 3) et le Clermont-Ferrand Sevens, étape française du circuit mondial féminin de rugby à 7 (sur France 4).

Championnats d'Europe d'athlétisme par équipes
Les 23, 24 et 25 juin, France Ô proposera de retrouver, en direct su Stadium Lille Métropole à Villeneuve d’Ascq, la délégation tricolore, emmenée notamment par Renaud Lavillenie (saut à la perche) ou encore Mélina Robert-Michon (lancer du disque), confrontée à l’élite européenne dans le cadre des Championnats d'Europe d'athlétisme par équipes, dernier grand rendez-vous international pour les Bleu(e)s avant les Championnats du Monde de Londres.

Vendredi 23 juin
à partir de 18h50 en direct sur France Ô pour les séries masculines et féminines du 400m, du 200m, du 100m haies féminin et du 110m haies masculin.
Samedi 24 juin
à partir de 14h en direct sur France Ô avec notamment les Finales du 100m femmes & hommes, du 400m hommes et du disque femmes. 
Dimanche 25 juin
à partir de 13h en direct sur France Ô avec notamment les Finales du 110m haies hommes et du 100m haies femmes ou encore de la perche hommes. 
Commentaires : Patrick Montel et Stéphane Diagana

Championnats de France de cyclisme sur route
Samedi 24 et dimanche 25 juin, France 3 proposera de vivre en direct le rendez-vous très attendu du cyclisme français que sont les Championnats de France de cyclisme sur route, disputés cette année à Saint-Omer, dans les Hauts-de-France. 

Samedi 24 juin
à partir de 15h15 en direct sur France 3 pour la Course en ligne Elite Dames
Commentaires : Alexandre Pasteur et Marion Rousse

Dimanche 25 juin
à partir de 15h15 en direct sur France 3 pour la Course en ligne Elite Professionnels Hommes 
Commentaires : Alexandre Pasteur, Laurent Jalabert et Marion Rousse

Rugby à 7 féminin – HSBC Clermont-Ferrand Sevens
France 4  propose de vivre en direct, en intégralité et en exclusivité, pour la deuxième année consécutive, les samedi 24 et dimanche 25 juin prochains, le HSBC Clermont-Ferrand Sevens, dernière étape du circuit mondial de rugby à 7 féminin. Tout au long du week-end, France 4 consacrera, en direct du Stade Gabriel-Montpied à Clermont-Ferrand, plus de 13h30 d’antenne à la diffusion de ce rendez-vous majeur du rugby à 7 féminin, remporté l’an dernier par le Canada et durant lequel les joueuses de France 7 Féminines, battues en 2016 en quart de finale par les Néo-Zélandaises, défieront à domicile les meilleures nations mondiales.

Samedi 24 juin
Phase de poules en direct et en intégralité à partir de 13h30 sur France 4 (avec notamment les trois matches de poule de France 7 Féminines contre l’Espagne, les Fidji et l’Australie)
Dimanche 25 juin
Phases finales en direct et en intégralité à partir de 12h15 sur France 4
Commentaires : Pierre-Etienne Léonard et Laura Di Muzio

Tag(s) : #INFOS TV, #FranceTVSport

Partager cet article

Repost 0