Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Infos TV] le cyclisme italien s’invite sur la chaîne L’Équipe avec quatre classiques !

[Infos TV] Cyclisme - Dès le 30 septembre, L’Équipe prend la direction de la botte pour quatre courses d’un jour aux parcours difficiles et sinueux, avec en épilogue, le mythique Tour de Lombardie. L’un des cinq monuments de la saison cycliste.

Le cyclisme transalpin est à l’honneur en ce début d’automne sur la chaîne L’Équipe. Avec tout d’abord, la 100e édition du Tour d’Émilie, dotée d’un casting prestigieux. Thibaut Pinot et Fabio Aru, en lice sur les quatre classiques, vont tout faire pour dominer le parcours sélectif autour de Bologne.
Le 3 et 5 octobre, place aux Trois Vallées Varésines, grand préparatif au Tour de Lombardie et à Milan-Turin, l’une des plus anciennes courses du calendrier. De nombreux cyclistes de renom viennent s’essayer aux pentes courtes et sèches de ces deux épreuves, dont la montée très spectaculaire de Superga, 4,9 kilomètres à 9,1% de pente moyenne en juge de paix de Milan-Turin.
Pour clôre ce feu d’artifice, et après la diffusion des éditions 2015 et 2016 mercredi pour une belle mise en bouche, place au Tour de Lombardie, dernière grande classique de la saison ! 
La « Classique des feuilles mortes », un graal pour les puncheurs, est l’occasion pour les meilleurs coureurs du peloton de finir la saison en apothéose. Nairo Quintana, Warren Barguil, Philippe Gilbert ou encore Rigoberto Uran vont jouer des coudes sur un parcours très vallonné.
Aux commentaires de ces différentes courses, Patrick Chassé est accompagné de Jérôme Pineau, mais aussi Philippe Brunel, Jean-Paul Ollivier et Cédric Pineau. Claire Bricogne recueillera les réactions des coureurs.

[Infos TV] le cyclisme italien s’invite sur la chaîne L’Équipe avec quatre classiques !
Tag(s) : #INFOS TV, #lachainelequipe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :