Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Infos TV] Découvrez le programme du week-end sur Motorsport.tv !

[Infos TV] Au menu ce week-end sur Motorsport.tv : du rallye, de l'Endurance, du tourisme mais aussi de la monoplace !

WRC - Rallye d'Australie
La dernière manche du Championnat du Monde des Rallyes se déroule en Australie et elle sera à suivre via nos résumés quotidiens et exclusifs qui, décalage horaire oblige, sont mis à l’antenne en début d’après-midi (multi-rediffusions ensuite) : à 13h10 ce vendredi, 13h15 samedi et 14h50 dimanche. Commentaires : Patrick Rivet.
Sébastien Ogier a déjà été couronné champion du monde lors du Rallye de Grande-Bretagne, mais il reste encore au moins un enjeu pour la place de vice-champion (14 points d’écart entre Thierry Neuville et Ott Tanak). Et le spectacle down under devrait être de toute façon de toute beauté !

FIA WEC - 6 Heures de Bahreïn
Suite et fin du prestigieux Championnat du Monde d’Endurance, avec la neuvième manche du FIA WEC 2017 : les 6 Heures de Bahrein. Une course à suivre en direct et en intégralité, avec les commentaires d’Anthony Drevet accompagné de notre consultant Paul-Loup Chatin. La prise d’antenne aura lieu ce samedi 18 novembre à 13h45, pour une fin de retransmission aux alentours de 20h15.
Dans la catégorie LMP1, on sait depuis Shanghai que Porsche est bien champion du monde constructeurs et que le trio Bamber-Bernhard-Hartley est également titré. En LMP2, la bataille reste somptueuse : 25 points seulement séparent les trois équipes de pointe Jackie Chan DC Racing, Vaillante Rebellion et Signatech Alpine ! Situation toute aussi passionnante du côté des pilotes GT, avec 17,5 unités séparant les quatre premiers équipages concernés.

TCR - Dubaï
La grande finale du TCR International Series se déroule sur le circuit de Dubai (Émirats Arabes Unis). Deux courses sont au programme, à suivre en direct ce samedi à partir de 11h50 avec les commentaires d’Olivier Jacquemin.
Le Français Jean-Karl Vernay possède 21 points d’avance sur son rival le plus dangereux, le Hongrois Attila Tassi. Derrière eux, Stefano Comini et Roberto Colciago peuvent encore croire en leurs chances, mais seront certainement plus des arbitres que des acteurs décisifs pour le titre. Le suspense est en tout cas entier !

World Series Formula V8 3.5
Clap de fin également pour les World Series Formule V8 3.5, toujours course support du WEC : c’est donc à Bahrein qu’a lieu cette dernière manche, avec deux course à suivre – l’une en direct ce vendredi à partir de 16h05, l’autre dimanche en différé à 18h35. Commentaires : Romain Hussonnois.
Mathématiquement, ils sont encore six à pouvoir prétendre remporter le titre, mais on peut penser que la lutte devrait concerner quatre pilotes : Pietro Fittipaldi (petit-fils d’Emerson Fittipaldi), Matevos Isaakyan (10 points derrière), Egor Orudzhev (25 points de retard) et Alfonso Celis Jr (31 points à combler). Rappelons qu’il y a un autre enjeu que la couronne pour le futur champion, puisqu’il est prévu que le lauréat puisse bénéficier d’un test grandeur nature avec Porsche et la 919 Hybride lors des rookie tests de Bahrein.

CEV - Valence
Le huitième et dernier meeting de la saison du Championnat de Vitesse moto espagnol se déroule à Valence. Si les titres sont déjà attribués pour le Moto3 et l’European Kawazaki Z Cup, tout reste possible encore en Moto2 et en European Talent Cup.
Nous serons pour l’occasion en direct intégral pour ces grandes finales, dimanche de 10h45 à 14h45. Les commentaires seront assurés par David Dumain et Axel Maurin en consultant, quatrième du championnat de France Superbike 2017

Tag(s) : #MotorsportTV, #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :