Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Droits TV] La chaîne L’Équipe enrichit son offre avec deux nouvelles courses françaises !

[Droits TV] Cyclisme - Après 120 jours de courses l’an dernier, L’Équipe s’impose encore davantage comme la chaîne du cyclisme en France ! En plus de la reconduction des Boucles de la Mayenne, la chaîne L’Équipe complète son offre de cyclisme français et devient également diffuseur et producteur de deux nouvelles courses d’envergure : L’Étoile de Bessèges et le Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine.

L’an passé, les courses françaises ont confirmé leur succès sur la chaîne L’Équipe à l’image des Boucles de la Mayenne qui ont rassemblé plus d’un million de téléspectateurs durant les trois jours de course. Face à cet engouement, L’Équipe enrichit son offre cycliste en 2018 et propose deux nouvelles compétitions françaises de renom : L’Étoile de Bessèges et le Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine.
Au total, le calendrier cycliste de la chaîne s’étend encore et compte désormais 150 jours de courses ! Pour faire vivre de manière optimale ces épreuves, L’Équipe déploie un large dispositif technique avec, notamment, la présence de motos et d’hélicoptères. L’occasion de suivre ces courses sous différents angles, et d’apprécier les plus beaux paysages français, avec notamment, les commentaires de Patrick Chassé, Claire Bricogne et Jean-Paul Ollivier !
L’Étoile de Bessèges, course à étapes réputée vallonnée, ouvre traditionnellement la saison professionnelle en France, et rassemble quelques-uns des meilleurs coureurs du peloton parmi lesquels Alexander Kristoff, Tony Gallopin, Arnaud Démare, Lilian Calmejane et bien d’autres.
Course professionnelle depuis 1975, le Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine donne généralement lieu à des étapes mouvementées qui réussissent bien aux puncheurs. La précédente édition a souri aux Français avec la victoire d’Alexis Vuillermoz, suivi du très prometteur, Élie Gesbert.
Les Boucles de la Mayenne sont de nouveau au rendez-vous en 2018. Au cœur de paysages très boisés, les sprinteurs les plus prometteurs, tels que Bryan Coquart ou le vainqueur sortant Mathieu Van der Poel, se disputent la victoire.

Tag(s) : #Droits TV, #lachainelequipe, #lequipeVELO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :