Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Infos TV] Le Dispositif de Canal Plus pour suivre la  saison de Formule 1 !

[Infos TV] Pour la 6ème année consécutive, Canal Plus diffuse le championnat du monde de Formule 1™ en direct et en intégralité. Des essais aux Grands Prix™ en passant par les qualifications, plus de 10 heures de direct sont diffusées chaque week-end. Le spectacle s’annonce grandiose entre nouveautés techniques, arrivée de nouveaux pilotes et retour du Grand Prix™ de France. Découvrez le dispositif et les nouveautés pour suivre cette nouvelle saison.

La saison 2018 est marquée par le retour très attendu du Grand Prix™ de France après dix ans d’absence. La course se disputera sur le circuit Paul Ricard au Castellet, et occupera une place à part sur les antennes de Canal Plus le dimanche 24 juin, la chaîne mettra en place une couverture inédite pour la manche française du championnat du monde. Et attention en 2018, les Grands Prix™ changent d’horaires. Désormais, le départ des Grands Prix™ européens sera donné à 15H10, et à 16H10 pour le Grand Prix™ de France. 

LA FORMULE 1 CHANGE
Cette saison marque le début de l’association inédite entre McLaren et Renault. Au sein de l’écurie McLaren dirigée par le Français Eric Boullier, Fernando Alonso retrouve la marque française avec laquelle il a été sacré champion du monde à deux reprises. 2018 marque également le retour d’Alfa Roméo en Formule 1™. La légendaire marque italienne s’associe à l’écurie Sauber, dirigée par un autre Français : Frédéric Vasseur. Cette année, le HALO fait son apparition. Système de protection du cockpit innovant, il est obligatoire sur les monoplaces de Formule 1™ à partir de 2018. Cet arceau de sécurité change l’aspect des F1®. Sa mission : assurer une meilleure sécurité en protégeant la tête des pilotes.

LA FORMULE SUR CANAL EVOLUE
Tous les Grands Prix™ sont diffusés en direct et en intégralité. Les essais et les qualifications en direct sur Canal + Sport et la Grille et les Grands Prix™ en direct sur Canal + ou  Canal + Sport. Pour le Grand Prix™ de France, Canal Plus mettra en place un dispositif spécial pour plus de 30 heures de direct dans le week-end des 21-22-23 et 24 juin 2018. Du jeudi au dimanche, les antennes se transporteront au circuit Paul Ricard. Sur Canal Plus, Canal Plus Sport et Infosport, les abonnés ne manqueront rien de l’événement. Pour le retour de la France au calendrier de la Formule 1™, les pilotes nationaux seront mis à l’honneur. Romain Grosjean, Pierre Gasly et Esteban Ocon disputeront leur premier Grand Prix de France de F1®. Et dimanche 24 juin 2018 : journée spéciale 100% sports mécaniques. Toutes les courses, la parade des pilotes, les animations sur le circuit sont à suivre en direct sur Canal Plus et Canal Plus Sport. Studio de direct sur le circuit Paul Ricard, interviews et réactions des principaux acteurs, reportages exclusifs : les abonnés de Canal Plus profiteront d’une couverture inédite.

Une nouvelle Rubrique fait son appartition avec le Tour de Franck, Spécial Paul-Ricard. Dans cette rubrique, Franck Montagny fait découvrir chaque week- end les plus beaux circuits du monde. Pour l’occasion, Jean Alesi et Alain Prost reviendront sur les virages clés du tracé du Paul Ricard, là où Jean Alesi a débuté sa carrière en Formule 1™ en 1989, là où Alain Prost a gagné le dernier Grand Prix™ de France organisé au Castellet, en 1990.
Et Sport Reporter sera la nouvelle émission dédiée au reportage, le samedi à 20H00 sur Canal Plus Sport. Sport Reporter proposera un numéro spécial F1® : "Sur la route du Grand Prix™ de France ". De Reims à Magny-Cours, en passant par Rouen, Dijon ou Charade, retour sur les lieux qui ont forgé la légende du Grand Prix™ de France. Le duel Arnoux-Villeneuve à Dijon, la dernière victoire d’Alain Prost au Castellet, le cinquième titre de Michael Schumacher à Magny-Cours

L'émission "La Grille" sera renouvelée. En direct sur Canal Plus ou Canal Plus Sport une heure avant le départ. Elle sera présentée par MARGOT LAFFITE ou THOMAS SÉNÉCAL, avec FRANCK MONTAGNY et LAURENT DUPIN. De nouveaux rendez-vous seront lancés en 2018 dans l’émission. Objectif : faire vivre au plus près des pilotes et des voitures les dernières minutes avant le départ de la course. Les Nouvelles rubriques :
- DES PORTRAITS  : Reportages longs formats sur les pilotes emblématiques, pour mieux connaître les acteurs de la F1® sur les circuits et en dehors. 
- DES "INSIDES" : Séquences tournées dans les stands, les motor-homes, les briefings pour une immersion totale dans l’univers de la Formule 1™
- "CÔTÉ PUBLIC " : Rencontre avec des spectateurs, des fans venus de tous les horizons, anonymes ou célèbres, qui partagent leur passion de la F1®.
- NOUVELLE MISE EN SCÈNE : Avant les Grands Prix™, le protocole officiel sera complètement renouvelé en 2018 : la présentation des pilotes dans un grand show sera suivie en direct dans La Grille.
- LES INTERVIEWS DE JEAN ALESI : Après Lewis Hamilton ou Sebastian Vettel, Jean Alesi continuera d’aller à la rencontre des personnages-clés du paddock. Un casting haut de gamme, à la hauteur du réseau incomparable du pilote français.

L'émission "Formula One" 100 % debrief
En direct sur Canal Plus ou Canal Plus Sport après le Grand Prix™ elle sera présenté par MARGOT LAFFITE ou THOMAS SÉNÉCAL, avec les consultants et les journalistes de la rédaction F1®. Avec de nouvelles rubriques pour analyser la course sous tous les angles.
- L’analyse d’Alain Prost et de Jean Alesi
- Le pilote du jour
- La note du Grand Prix™ décernée par les abonnés
- La statistique inattendue
- Toutes les datas de la course
- Les images de la course décryptées par Franck Montagny
- Le film de la course
- La palette Canal Plus

L'émission "On board Live"
Depuis trois ans, l’émission ON BOARD AU CŒUR DE LA F1® propose, les mercredis post-Grand Prix™, de revivre la course à 100% en caméra embarquée. Deux fois cette saison, ON BOARD sera en direct pour le Grand Prix™ de Monaco et le Grand Prix™ de France. Sur Canal Plus Sport, pendant le Grand Prix™, ON BOARD LIVE proposera aux  abonnés  une  vision  100%  caméra  embarquée.  Des graphiques et les conversations radio entre les pilotes et leurs écuries viendront augmenter l’expérience 100% onboard. Sur tous les autres Grands Prix™, On Board au cœur de la F1® sera diffusée comme d’habitude, le mercredi en access sur Canal Plus Sport.

Des nouvelles technologies
Les Grands Prix™ diffusés sur Canal Plus seront en 4K – Ultra HD. Cette technologie permet d’obtenir une qualité d'image exceptionnelle et révolutionne la manière de vivre la F1® à la télévision. La 4K – Ultra HD permet une profondeur de l’image, une succession de plans, pratiquement en relief. Toute l’expérience de l’Appli F1® se retrouve sur MyCanal à travers le mode expert. Analyses des courses, statistiques en direct, caméra embarquée. Le mode expert est à découvrir dimanche 25 mars pour le Grand Prix™ d’Australie.

ET TOUJOURS SUR CANAL
Les Grands Prix seront commentés par JULIEN FEBREAU et JACQUES VILLENEUVE. Des essais aux Grands Prix™ en passant par les qualifications, plus de 10 heures de direct sont proposées chaque week-end. Le duo de commentateurs formé par Julien Fébreau et Jacques Villeneuve entame sa sixième saison à l’antenne.

Les consultants 
 

ALAIN PROST : Champion du monde de Formule 1™ en 1985, 1986, 1989 et 1993. Il apporte son expertise et sa science de la course.
JACQUES VILLENEUVE : Champion du monde de Formule 1™ en 1997. Pour la sixième année consécutive, Jacques Villeneuve rejoint Julien Fébreau pour faire vivre les Grands Prix™ en direct aux abonnés.
JEAN ALESI : 201 Grands Prix™ et 32 podiums en Formule 1™ Habitué des paddocks, Jean Alesi part à la ren- contre des pilotes pour des interviews inédites.
FRANCK MONTAGNY : Ancien pilote de Formule 1™. Expert technique, il emmène nos abonnés au plus près des monoplaces et met la F1® à la portée de tous.

La Rédaction de Canal Plus
MARGOT LAFFITE : Présentatrice des programmes F1® de Canal Plus
THOMAS SÉNÉCAL : Rédacteur en chef du service F1® 
JULIEN FÉBREAU : Commentateur des Grands Prix™ de Formule 1™
LAURENT DUPIN : Grand reporter, interviewer

Et de nouveaux visages vont faire leur apparition
LOÏC DUVAL : Vainqueur des 24H du Mans en 2013 et champion du monde WEC la même année, rejoint l’équipe de consultants F1® de Canal Plus. Il sera présent sur plusieurs Grands Prix™ et apportera son expérience.
AMANDINE MORHAÏM ET JULES DEREMBLE : Ils seront à l’antenne lors des Grands Prix™ et réaliseront des interviews et présenteront des émissions.

LE CALENDRIER DE LA SAISON 2018
25 mars : Grand Prix™ d’Australie à 07H10 
08 avril : Grand Prix™ du Bahreïn à 17H10 
15 avril : Grand Prix™ de Chine à 08H10
29 avril : Grand Prix™ d’Azerbaïdjan à 14H10 
13 mai : Grand Prix™ d’Espagne à 15H10
27 mai : Grand Prix™ de Monaco à 15H10 
10 juin : Grand Prix™ du Canada à 20H10 
24 juin : Grand Prix™ de France à 16H10 
1er juillet : Grand Prix™ d’Autriche à 15H10
8 juillet : Grand Prix™ de Grande Bretagne à 15H10 
22 juillet : Grand Prix™ d’Allemagne à 15H10
29 juillet : Grand Prix™ de Hongrie à 15H10 
26 août : Grand Prix™ de Belgique à 15H10 
02 septembre : Grand Prix™ d’Italie à 15H10
16 septembre : Grand Prix™ de Singapour à 14H10 
30 septembre : Grand Prix™ de Russie à 13H10
7 octobre : Grand Prix™ du Japon à 07H10
21 octobre : Grand Prix™ des Etats Unis à 20H10 
28 octobre : Grand Prix™ du Mexique à 20H10 
11 novembre : Grand Prix™ du Brésil à 18H10
25 novembre : Grand Prix™ d’Abu Dhabi à 14H10

LES ECURIES ET LES PILOTES
Mercedes - AMG Petronas Motorsport : Lewis Hamilton/Valtteri Bottas 
Scuderia Ferrari : Sebastian Vettel/Kimi Raikkonen
McLaren F1 Team : Fernando Alonso/Stoffel Vandoorne 
Aston Martin Red Bull Racing    : Daniel Ricciardo/Max Verstappen 
Sahara Force India F1 Team : Esteban Ocon/Sergio Perez 
Williams Martini Racing : Lance Stroll/ Serguey Sirotkin
Red Bull Toro Rosso Honda : Pierre Gasly/Brendon Hartley 
Renault Sport Formula One Team : Carlos Sainz/Nico Hülkenberg 
Alfa Romeo Sauber F1 Team : Charles Leclerc/Marcus Ericsson
Haas F1 Team : Romain Grosjean/Kevin Magnussen

Tag(s) : #LaF1SurCanal, #CanalPlusSport, #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :