Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Infos TV] Champions League : La Finale Réal de Madrid / Liverpool ce samedi sur C8 et beIN SPORTS 1 !

[Infos TV] Football - En direct du Stade olympique de Kiev, la plus prestigieuse des compétitions européennes s’offre une finale de rêve entre le Real Madrid et le Liverpool FC. Découvrez ci-dessous le dispositif des chaînes pour suivre cet événement !

Double tenant du titre, le Real Madrid tentera de conserver sa couronne européenne en consolidant son statut de plus grand club d’Europe. Avec 12 victoires dans la compétition, les Merengue font figure de grands favoris et s’appuieront sur Cristiano Ronaldo, quintuple vainqueur du Ballon d’Or. Les joueurs madrilènes pourraient offrir à Zinédine Zidane un exploit historique : être le premier entraîneur à remporter 3 fois la Ligue des Champions consécutivement. Face à eux, les surprenants Anglais de Liverpool derniers tombeurs du Real en finale (1-0 en 1981) tenteront de glaner leur 6ème consécration européenne, 13 ans après leur dernière victoire renversante face au Milan AC. Emmenés par leur nouvelle étoile, l’Egyptien Mohamed Salah, les Reds pourront compter sur le soutien de leur public légendaire qui aura à cœur de faire résonner son « You’ll never walk alone » dans les travées du stade de Kiev.

Comment suivre le match sur C8 !
Prise d'antenne à 20h35 avec les commentaires de Stéphane Guy et Habib Beye, en direct de Kiev. Ensuite vous retrouverez le Canal Champions Club vers 23h00 pour le débrief de la rencontre.
Vendredi soir, veille de finale, D8 vous propose une soirée spéciale OM Champion d'Europe. A 21h00, retour sur le sacre de Marseille en 1993. A l’aide de flash-backs et d’images inédites ce documentaire revient sur les moments clés, indispensables pour comprendre la portée historique d’une victoire qui fut aussi le fruit d’une longue quête. C’était il y a 25 ans. Un 26 mai. A Munich. Une date et un lieu qu’aucun Marseillais – et même aucun Français - n’a oublié. Ce jour-là, sur une tête rageuse de Basile Boli, l’Olympique de Marseille battait l’AC Milan en finale de la Ligue des Champions et devenait le premier club français à dominer l’Europe du football. Le seul encore à ce jour… Un quart de siècle plus tard, que reste-t-il de cet exploit qui a bouleversé le destin de nombreux joueurs, porté au firmament un président alors omnipotent et rendu sa fierté à une ville souvent décriée ? Pourquoi Marseille a-t-il réussi là où Reims et Saint-Etienne naguère avaient échoué ? Que raconte cette victoire du football de l’époque ? Comment cet événement a profondément changé Marseille et en grande partie le sport français ? Et pourquoi est-il resté gravé dans le cœur de tous ceux qui ont suivi cette finale dans le stade ou devant leur poste de télé ? Au travers de nombreuses images d’archives des tournages et témoignages actuels, c’est ce jour si particulier du 26 mai 1993 que nous vous proposons de revivre dans un documentaire de 90 minutes. Avec ses principaux témoins, acteurs,  joueurs et supporters, célèbres ou anonymes. Avec tous ceux qui ont écrit la page la plus glorieuse de l’histoire de l’OM : Bernard TAPIE, Didier DESCHAMPS, Basile BOLI, Carlos MOZER, Rudi VÖLLER. Et à 23h00 pour pourrez revoir ce match. 


Comment suivre le match sur beIN SPORTS 1 !
Suivez dès 19h00 l’émission Champions Club présentée par Alexandre RUIZ en compagnie des consultants de la chaîne Marcel DESAILLY & Robert PIRES. Ils feront vivre aux abonnés près de 2 heures d’avant- match avec les compositions d’équipes, des analyses et les réactions des acteurs du match recueillies par Anne-Laure BONNET.
Dès 20h45, Christophe JOSSE & Daniel BRAVO seront aux commentaires en compagnie d’Anne- Laure BONNET en bord terrain. Et après la rencontre retour en direct sur le Champions Club pour le débrief de la rencontre.

 

Tag(s) : #C8TV, #beINSPORTS, #ChampionsLeague

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :