Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Dim 1er Juil] Coupe du Monde 2018 (1/8ème) Espagne / Russie (16h00) en direct sur beIN SPORTS 1 !

[Foot] Coupe du Monde 2018 (8ème de finale) : Espagne / Russie à suivre en direct à 16h00 sur beIN SPORTS 1 ! 

 

La Russie a-t-elle ses chances contre l'Espagne en 8es de finale dimanche 1er juillet à Moscou ? Après avoir réussi à passer le premier tour avec deux victoires (l'Arabie saoudite  et Egypte) et une défaite face à l’Uruguay, le sélectionneur Stanislav Tchetchessov compte notamment sur sa pépite Alexandre Golovine, préservé lors du troisième match.
 

Surprenante ! Voilà le mot qui convient certainement le mieux pour qualifier l’équipe de Russie. Et dimanche, l'Espagne, néanmoins favorite de ce huitième du Mondial 2018, devra se méfier de ces joueurs qui courent beaucoup et qui seront portés par leur public au stade Loujniki de Moscou.

Un groupe transformé depuis le Mondial 2014

Dans le groupe actuel, seulement six joueurs sont rescapés de l’édition précédente. Comme Alexandre Samedov, ailier droit, et joueur important aux yeux du sélectionneur Stanislav Tchetchessov, ancien gardien de but de l’URSS, de la CEI et de la Russie. Samedov (Spartak Moscou) a évolué dans tous les quatre grands clubs de la capitale russe, ce qui lui vaut des moqueries de la part des supporters, qui le prennent pour un SDF (sans domicile fixe) du football !   

Alexandre Golovine, le grand espoir russe

Alexandre Golovine du CSKA Moscou, meilleur joueur de la sélection, le seul qui pourrait s’exporter dans un grand club européen, est devenu la coqueluche des supporters. Milieu de terrain, né en Sibérie et fils de mineur, Golovine « aide beaucoup les attaquants et distribue à merveille les ballons », selon Evgenii Markov. Le jeune homme est capable d’évoluer dans tous côtés. Sa justesse de jeu avait notamment attiré les recruteurs d’Arsenal. « C’est l’un des joueurs les plus doués d'Europe », avance l'ancien capitaine de la sélection russe Viktor Onopko.

Le sélectionneur pourra aussi s’appuyer sur Alan Dzagoïev, autre milieu de terrain, élu meilleur espoir de Russie en 2008 et triple vainqueur du championnat russe. Blessé derrière la cuisse gauche à la 22e minute du match d'ouverture contre l'Arabie saoudite, l’homme né à Beslan, une ville d'Ossétie-du-Nord-Alanie, pourrait faire son retour face à la Roja. Grand espoir du foot russe, il avait été approché par le Real Madrid, l’Inter-Milan et Chelsea. Entre-temps, il s’est blessé et le train est passé. Dzagoïev s’était fait remarqué lors de l’Euro 2012 avec trois buts à son compteur.

Artem Dziuba, surnommé le colosse de Rostov ou le Zlatan russe, avant-centre, non titulaire au premier match et qui a inscrit un but deux minutes après être entré face à l’Arabie Saoudite, sera aussi un des joueurs à suivre. Doué techniquement, Dziuba a été écarté de l’effectif du Zénith- Saint Pétersbourg cette saison par Roberto Mancini et a atterri à Arsenal Toula.

Compositions d'équipe possibles

Espagne : David De Gea ; Dani Carvajal, Gerard Piqué, Sergio Ramos, Jordi Alba ; Sergio Busquets, Koke, Andrés Iniesta, Isco ; Diego Costa et Iago Aspas.

Russie : Igor Akinfeev ; Mario Fernandes, Ilya Kutepov, Sergey Ignashevich, Yuri Zhirkov ; Roman Zobnin, Daler Kuzyaev ; Aleksandr Samedov, Aleksandr Golovin, Denis Cheryshev ; Artem Dzyuba

Tag(s) : #Foot, #Coupe du Monde FIFA 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :