Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Infos TV] Découvrez le dispositif de la chaîne L'Equipe pour suivre la Coupe du monde de Football !

[Infos TV] La chaîne L’Équipe bouscule son antenne et se met à l’heure de la Coupe du monde avec plus de 12 heures de direct par jour dès midi !

Au menu : présentation des matches, envoyés spéciaux en Russie, analyses tactiques et statistiques, débats enflammés et débriefs exhaustifs. Ce dispositif sera assuré par Messaoud Benterki, Estelle Denis et Olivier Ménard au cours de leur émission respective L’Équipe de Russie, L’Équipe d’Estelle et L’Équipe du soir. France Pierron, Carine Galli, Grégory Ascher et Benoît Cosset présenteront également ces émissions.
En plateau, une vingtaine de chroniqueurs – journalistes et consultants – se succèderont. Trois nouveaux visages intègrent la bande pour apporter leur expérience du terrain : l’ancien gardien du but de Saint-Étienne et du Paris-SG, Jérôme Alonzo, l’ex-international et entraîneur, Paul Le Guen, ainsi que l’actuel entraîneur du Togo, Claude Le Roy.

 

La chaîne au cœur de toutes les rencontres
Les matches de l’équipe de France bénéficieront d’un dispositif renforcé. L’Équipe du soir encadrera l’ensemble des rencontres des  Bleus avec l’avant-match, la mi-temps et le débrief, le tout soutenu par deux envoyés spéciaux, Guillaume Dufy et Pierre Nigay. 
Enfin, la grande soirée continue pendant la Coupe du monde ! Pour les grandes affiches qui ne seront pas diffusées en clair, Yoann Riou, Candice Rolland et Raphaël Sebaoun investiront leur cabine pour faire vivre ces matches, à la manière de L’Équipe !

 

Un autre regard sur le Mondial
Au-delà de la compétition, Thomas Hugues prendra les commandes de la chaîne au cours d’une dizaine de soirées : L’Équipe de Thomas dès minuit et pendant une heure. La chaîne sortira de son cadre habituel pour aborder les aspects géopolitiques et sociétaux de l’événement.

 

Tag(s) : #lequipeCDM, #Coupe du Monde FIFA 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :