Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Mar 10 Juil] Coupe du Monde (1/2.F) : France / Belgique (20h00) sur TF1 et beIN SPORTS 1 !

[Foot] Coupe du Monde 2018. (1/2. Finale 1). France / Belgique à suivre à 20h00 sur TF1 et beIN SPORTS 1 en direct du stade Krestovski de Saint-Petersbourg.

 

La France et la Belgique partaient avec de réelles ambitions au début du Mondial.Deux équipes qui ont confirmé leurs statut d'outsiders avec des points forts qui sont clairement ressortis


Collectivement, cette équipe de France est montée en puissance tout au long de la compétition et c'est d'abord défensivement qu'elle a le plus de certitudes si l'on excepte ce match de folie face à l'Argentine où elle a encaissé trois buts. Ce n'était pas gagné d'avance avant cette compétition, mais Lloris et Varane sont à leur meilleur niveau au bon moment, Umtiti se gère parfaitement malgré un genou douloureux et Hernandez et Pavard ont été les révélations de ce début de tournoi. Et puis devant eux, défensivement, il y a l'immense N'Golo Kanté. «Le travail qu'il fait pour l'équipe est incroyable, tous les ballons qu'il récupère c'est incroyable et j'espère qu'il sera aussi incroyable qu'il l'a été jusqu'à présent», souligne Hernandez à propos du «meilleur milieu de terrain défensif du monde» selon lui. Matuidi et Pogba font aussi leur part de travail défensif et le dernier cité reste en capacité d'éclairer le jeu tricolore ou d'être décisif à tout moment.

Devant le fer de lance de cette équipe de France s'appelle Kylian Mbappé. Irrésistible face à l'Argentine, il a encore été celui qui a fait le plus de différences face à l'Uruguay malgré une occasion gâchée de la tête sur un service de Giroud.

En dehors du Danemark mais ils étaient déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Bleus ont eu aussi jusqu'à présent cette capacité à s'adapter à l'adversaire pour en venir à bout que ce soit sur leurs attaques placées, en contre-attaques ou sur coups de pied arrêtés.

Côté Belge, ils possèdent la meilleure équipe de leur histoire avec des individualités de grand talent comme de Bruyne, Hazard ou encore un Lukaku au sommet de son art. Avec l'arrivée du sélectionneur espagnol Roberto Martinez et de Thierry Henry comme coach assistant, les Belges semblent être arrivés à maturité sur cette Coupe du monde en Russie, après leurs désillusions au Mondial-2014 et à l'Euro-2016 où ils avaient déjà cette étiquette de sérieux outsiders. Défensivement, la Belgique sait jouer à 3 ou 4 derrière et elle sait vite se projeter vers l'avant sous l'impulsion de la vision du jeu de de Bruyne et puis elle a aussi un sacré Monsieur Plus avec Eden Hazard, le meilleur dribbleur de toute la compétition.

Le phénomène sait tout faire. «Eden est un garçon humble, conscient de ses qualités et de son potentiel et il en train de devenir l'un des plus grands joueurs européens, affirme le coach marseillais Rudi Garcia, qui avait lancé sa carrière à Lille. Il a toujours eu une grande ambition, et c'est une vraie qualité. C'est un joueur qui ne doute jamais, capable dans un même match de ne pas se bloquer sur quelque chose qu'il n'a pas réussi et sur l'action d'après de la ''mettre au fond'' ou de faire une passe décisive.»

 

Source ladepeche3fr

Tag(s) : #Foot, #Coupe du Monde FIFA 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :