Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Infos TV] Basket (Pro A) Le choc Strasbourg / Limoges ce dimanche à 18h30 sur RMC Sport 2 !

[Infos TV] Pro A - Ce dimanche, la SIG reçoit Limoges. Un gros choc entre deux acteurs phares de la Jeep® ÉLITE, opposés deux fois en finale en 2014 et 2015, et qui jouent à fond la carte française. Ce choc sera à suivre en direct à 18h30 sur RMC Sport 2 !

« CSP ». Du côté de Strasbourg, ces trois lettres ramènent invariablement aux deux finales perdues en 2014 et 2015, et de vilains souvenirs chez les supporters et dirigeants alsaciens. En 2014, la SIG, déjà vaincue l’année précédente par Nanterre, est balayée par la tornade CSP, tout juste remontée en Jeep®ÉLITE deux années auparavant (3-0). En 2015, l’équipe de Vincent Collet écrase la saison régulière. 30 victoires sur 34 matches. Mais encore fois, elle plie au plus mauvais moment, lors de l’Episode 1 des Finales au Rhénus. Antoine Diot et ses coéquipiers ne referont pas leur retard, malgré la blessure du MVP de la saison, Adrien Moerman dans le camp limougeaud. Ils s’inclinent 3 manches à 1 dans un Palais des Sports de Beaublanc en fusion. 

Au-delà de leur rivalité, Strasbourg et Limoges ont un point commun. Ils jouent la carte française. Ce dimanche, les deux formations aligneront chacune sept joueurs formés localement sur leurs dix joueurs majeurs. « Nous n’avons que trois joueurs étrangers dans l’équipe pour l’instant, dont un Belge (Quentin Serron), je ne sais pas si ça compte », sourit Ali Traoré. « C’est rafraîchissant et c’est sympa. Limoges a aussi cette volonté-là, c’est bien. » La semaine dernière, les Limougeauds ont entamé victorieusement leur campagne d’EuroCup face au Cedevita Zagreb en alignant huit joueurs français sur dix, et plusieurs fois un cinq entièrement tricolore. « C’est une fierté. Cela montre qu’en France il y a de très bons joueurs Français. C’est peut-être le début d’une ère nouvelle », indique Mam’ Jaiteh. Limoges vient d’ailleurs d’engager un nouveau joueur Français, Damien Inglis qui s’est vite fondu dans le groupe. L’équipe a gagné ses deux matches avec lui, contre le Cedevita Zagreb puis contre Bourg-en-Bresse. Dimanche, Inglis visera une troisième victoire de rang… au Rhénus face à son ancien club. (Info Site LNB)

Tag(s) : #SpecialGame, #LNB, #RMCSPORT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :