Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Infos TV] Foot - La Finale Boca Junior / River Plate ce dimanche à 20h00 sur RMC Sport 1 !

[Infos TV] Football - Prévue ce samedi soir à 21h heure française, la finale aller de la Copa Libertadores entre Boca Juniors et River Plate est reportée. La décision, désormais officielle, fait suite à des pluies diluviennes qui ont rendu le terrain impraticable. La date du report a été communiquée dans la foulée : le match aura lieu ce dimanche, à 20h heure française. Et ce sera en exclusivité sur RMC Sport !

Quand le vétéran Carlos Tevez, le jeune international Cristian Pavon et l'attaquant Dario Benedetto (3 buts en demi-finales) apparaîtront, le stade s'embrasera, sous une pluie de papiers jaune et bleu. Après deux titres de champion d'Argentine consécutifs, Boca veut se hisser à la hauteur d'Independiente, autre club de la capitale argentine, détenteur du record de titres en Copa Libertadores (7). La 6e couronne de Boca date de 2007.

Du côté de River, le numéro 10 Gonzalo Martinez, le prometteur Exequiel Palacios et le gardien Franco Armani se satisferaient d'un match nul à l'aller, avec l'espoir de faire la différence, avec l'avantage de recevoir lors de la finale retour, à domicile. Car voir Boca célébrer un titre au stade Monumental, est pour eux inimaginable.

La Copa Libertadores, c'est l'équivalent sud-américain de la Ligue des champions. Jusqu'en 2016, des clubs mexicains y participaient, mais la modification du calendrier a conduit les écuries mexicaines à renoncer. Jamais deux clubs de la même ville n'avaient été opposés en finale (Infos BFMTV)

 

 

 

 

 

Tag(s) : #copalibertadores, #rmcsport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :