Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Rallye] Le Dakar 2019 à suivre du du 6 au 17 janvier 2019 sur France Télévisions !

[Infos TV] Trois rendez-vous quotidiens sur les chaînes de France Télévisions seront consacrés à la 41ème édition du Dakar, du 6 au 17 janvier 2019. Pour sa dixième édition en Amérique du Sud, la course légendaire sillonnera cette année les sables du Pérou !

Le Dakar - Tous les jours à partir de 19h55 en direct sur France 4
Présenté par Céline Rousseaux et Luc Alphand

  • En voiture, Benoit Durand et Brice Baubit plongeront les téléspectateurs au cœur de la course et du vécu des pilotes.
  • En hélicoptère, Jean-François Kerckaert survolera tous les concurrents des différentes catégories.
  • Au bivouac et en coulisses, Richard Coffin et Emmanuel Quinart iront à la rencontre des concurrents, mais aussi de tous les personnels techniques et médicaux qui assurent le bon déroulement du rallye.
  • Gaël Robic suivra chaque jour la course des voitures, Christian Choupin celle des motos.
  • À découvrir également : la rubrique concoctée par Jean-François Kerckaert, « Carte postale », sur le pays qui reçoit l’intégralité du rallye, le Pérou.

Le Journal du Dakar - Tous les soirs à partir de 20h45, en direct sur France 3
Présenté par Céline Rousseaux et Luc Alphand

Bivouac - En 3e partie de soirée, du 7 au 16 janvier sur France 2 
Gaël Robic, Richard Coffin, Luc Alphand et toute l’équipe partiront, au cœur du bivouac, pour recueillir les réactions des concurrents, en particulier des amateurs passionnés. Les meilleurs moments de l’étape du jour seront à revivre dans des résumés grand format.

Bivouac – La rediff - À partir de 8 heures, du 8 au 17 janvier sur France Ô (excepté le 13 janvier)
Les concurrents bénéficieront d’un jour de repos le samedi 12 janvier : aucune émission ce jour-là.


Céline Rousseaux, nouveau visage de France tv sport, sera à la présentation des émissions du Dakar sur France 3 et France 4.
Céline est journaliste à France 3 Nord Pas-de-Calais où elle présente actuellement le journal du 12/13 en semaine. Elle couvre beaucoup le sport dans la région, avec de nombreux reportages repris très régulièrement dans Tout le Sport. Sur cette antenne régionale, elle a également présenté Le Magazine des sports de 2010 à 2013 et commente, depuis 2011, l’Enduropal du Touquet. 
Plonger au cœur du Dakar sera pour elle l’occasion de revoir les pilotes motos et de commenter cette aventure unique avec son ton et son énergie. Elle apportera sur cette édition une nouvelle approche du rallye, au plus près des pilotes, parcourant le bivouac à la rencontre des staffs techniques, accompagnée de toute l’équipe de France tv sport.

L'offre numérique France tv sport
Tous les directs et les replays des émissions consacrées au rallye seront disponibles en simultané sur le site et l'application France tv sport et en replay sur France.tv.
À suivre également sur France tv sport : toutes les vidéos, les analyses, les meilleurs extraits des étapes et les temps forts, les résultats, les infos en temps réel, le live tracker pour suivre toutes les catégories de véhicules...
Les plus belles photos et vidéos de la course seront mises en avant sur le compte Instagram de France tv sport, tandis que nos reporters témoigneront de l’ambiance sur place, en particulier sur Twitter.

 

 

Tag(s) : #Dakar2019, #FranceTVSport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :