Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Rugby] Tournoi des VI Nations - Irlande / France en direct ce dimanche à 16h00 sur France 2 !

[Rugby] Tournoi des VI nations (4ème Journée) Irlande / France à suivre en direct de l'Aviva Stadium de Dublin à 16h00 sur France 2 avec les commentaires de Matthieu Lartot, Fabien Galthié et Cécile Grès en bord de terrain !

Jacques Brunel a décidé de reconduire le même XV de départ pour affronter l’Irlande, dimanche que celui qui avait débuté face à l’Ecosse il y a deux semaines.

Le sélectionneur a reconduit le même XV que celui qui a débuté contre l’Ecosse (27-10), il y a dix jours. Une grande première de la part du technicien qui n’avait encore jamais aligné la même équipe deux fois de suite depuis sa nomination au poste en décembre 2017.

La jeune charnière toulousains Ntamack-Dupont a été reconduite pour ce gros choc face à la deuxième nation mondiale au classement IRB. Après avoir fêté sa première titularisation contre le XV du Chardon, Thomas Ramos évoluera de nouveau à l’arrière et sera encore en charge de buter alors que Demba Bamba conserve sa place en première ligne, tout comme Felix Lambey en deuxième ligne aux côtés de Sébastien Vahaamahina.

Aucune nouveauté sur banc. Ecarté face à l’Ecosse après ses critiques sur le travail du staff (Brunel avait assuré qu’il ne s’agissait pas d’une sanction), Camille Lopez est de nouveau absent de la feuille de match, tout comme Morgan Parra, également absent face à l’Ecosse mais forfait pour ce match face à l'Irlande pour cause de blessure. 

Battus lors de leurs deux premiers matchs (contre le pays de Galles et l’Angleterre), les hommes de Jacques Brunel ont un peu relevé la tête face à l’Ecosse. Les Français ne se sont plus imposés en Irlande depuis 2011 lors d’un match de préparation à la Coupe du monde (22-26). Cette année-là, ils s’étaient également imposés à Dublin lors du Tournoi des VI Nations (22-25) (Info site RMC Sport)

 

Tag(s) : #NeFaisonsXV, #6Nations, #IRLFRA, #FranceTVSport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :