Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Rugby] Tournoi des VI Nations - Italie / France en direct ce samedi à 13h30 sur France 2 !

[Rugby] Tournoi des VI nations (5ème Journée) Italie / France à suivre en direct du Stadio Olimpico à 13h30 sur France 2 avec les commentaires de Matthieu Lartot, Fabien Galthié et Cécile Grès en bord de terrain !

L'équipe de France de rugby a d'ores et déjà raté son Tournoi des 6 nations 2019 (une seule victoire au compteur) mais a l'occasion de terminer la compétition sur un bonne note, ce samedi, face à l'Italie, et surtout de se donner un minimum de confiance en vue de la Coupe du monde à l'automne prochain. 

Si les Bleus sont assurés d'éviter la dernière place, promise au XV italien qui a perdu tous ses matchs, ils ont également la possibilité d'améliorer leur classement. Actuellement cinquièmes avec le même nombre de points que l'Ecosse (6), les hommes de Jacques Brunel pourraient en effet profiter du déplacement périlleux des Ecossais en Angleterre pour gagner une place dans la hiérarchie européenne. "On a la pression, a indiqué le sélectionneur français, cette semaine devant la presse.  À nous de montrer que le visage affiché contre l'Angleterre et l'Irlande n'est pas celui de l'équipe de France".

L’encadrement a procédé à six changements dans l’équipe qui affrontera l’Italie lors de la dernière journée du Tournoi des 6 Nations.
Quatre devant et deux chez les trois-quarts, c’est le nombre de modifications dans le XV de départ effectuée par Jacques Brunel et ses entraîneurs pour aller défier l’Italie. Maxime Médard formera avec Damian Penaud et Yoann Huget, le triangle arrière du XV de France masculin. Au centre de l’attaque tricolore, Wesley Fofana a été associé à Mathieu Bastareaud. Le duo Ntamack-Dupont enchaîne pour la 3ème fois !
En troisième ligne, Louis Picamoles conserve sa place au centre de la troisième ligne et sera entouré par Grégory Alldritt et Yacouba Camara. Paul Willemse intègre la deuxième ligne et constituera un attelage redoutable avec Felix Lambey. Enfin en première ligne, Guilhem Guirado, l’inamovible capitaine tricolore, sera épaulé par Demba Bamba et Etienne Falgoux, qui connaitre sa première titularisation chez les Bleus (Info site linternaute.com et FFRugby)

 

Tag(s) : #ITAFRA, #nefaisonsXV, #XVDeFrance, #6Nations

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :