Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Boxe] Lomachenko vs Crolla à suivre dans la nuit de vendredi à samedi sur RMC Sport 1 et 4 !

[Boxe] Meilleur boxeur de la planète pour de nombreux spécialistes, le champion WBA Super des légers Vasiliy Lomachenko revient sur les rings à New York après quelques mois d’absence sur blessure dans un combat d’unification contre le Portoricain Jose Pedraza, détenteur de la ceinture WBO. Un combat à suivre dans la nuit de vendredi à samedi à 04h00 en direct sur RMC Sport 1 et 4 dès 04h00 !

Il est pour beaucoup le meilleur boxeur de la planète. A raison. Phénomène des rings, où son infernal travail de pieds formé à la danse traditionnelle ukrainienne lui permet de trouver des angles d’attaque très atypiques, Vasiliy Lomachenko pose des problèmes insolubles à ses adversaires. Au point d’en avoir vu quatre de rang - Nicholas Walters, Jason Sosa, Miguel Marriaga et Guillermo Rigondeaux - jeter l’éponge en cours de combat et refuser de partager le ring avec "Hi-Tech". Et forcément, avec un tel talent, on marque vite l’histoire. Le double champion olympique (2008, 2012) s’en est fait une spécialité.

Et à trente ans, celui qui a déjà annoncé en être grosso modo à la moitié de sa carrière pro – il a eu une longue carrière amateur au bilan quasi irréel de 396-1, une défaite "vengée" deux fois – compte bien poursuivre sur cette voie. Cette fois, Lomachenko (11-1 ; 9 KO) s’attaque à de l’inédit pour lui : un combat d’unification. Il n’avait pas pu le faire dans les deux catégories inférieures, bloqué par d’autres champions qui n’avaient aucune envie de se mesurer à lui. On peut d’ailleurs les comprendre. Mais le Portoricain Jose Pedraza a relevé le défi, sa présence dans l’écurie Top Rank de Bob Arum à laquelle appartient également l’Ukrainien facilitant les choses (Info site RMC Sport)

 

Tag(s) : #LomaVsCrolla, #RMCSport, #Boxe, #13ERound

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :