Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Foot] Barcelone / Manchester United sur RMC Sport 1 et Juventus / Ajax sur RMC Sport 2 !

[Foot] Ce soir place aux deux premières rencontres des 1/4 de finale retour de la Champions League avec Barcelone / Manchester United à suivre sur RMC Sport 1 et Juventus / Ajax d'Amsterdam sur RMC Sport 2 ! 

Prise d'antenne dès 19h00 sur RMC Sport 1 avec l'émission "Champions Zone", coup d'envoi des rencontres à 21h00 avec un Multiplex "Multizone" des deux affiches sur RMC Sport 3. Ensuite débriefing des matchs à 22h50 avec l'émission "Champions Zone".

Barcelone / Manchester United
Personne ou presque ne croit à une "remontada" de Manchester United. Et pourtant, le Barça est méfiant. "Un but à l’extérieur n’est pas un résultat définitif, a tempéré Ernesto Valverde, le coach catalan en conférence de presse avant la réception des Red Devils au Camp Nou en quart de finale retour de la Ligue des champions (victoire 1-0 du Barça à l'aller). Il faudra ne pas faire de pari sur notre score." 

La prudence est imposée par le technicien. Normal, puisque le club n’a plus passé l’obstacle des quarts de finale depuis l’année de son titre en 2015. Pire, Lionel Messi n’a pas trouvé le chemin des filets à cette étape de la compétition depuis 2013. Une éternité pour la "Pulga".

Les précédents les plus récents constituent d'ailleurs de terribles souvenirs. L’an passé, en quarts de C1, le Barça avait assuré son avance à l’aller en mettant la Roma à bonne distance (4-1). De quoi se rendre confortablement en Italie. Pour finalement repartir avec… un 3-0 et une élimination avec des Romains aux anges. Terrible.

"Entrer sur le terrain en se disant qu’on a un avantage serait absurde", répète donc Valverde. Pour éviter une nouvelle déception, le coach du Barça ne veut surtout pas calculer mardi à domicile. "Il faudra produire notre jeu." Pour vaincre la malédiction, trois ans après, et retrouver le dernier carré.

Juventus / Ajax d'Amsterdam
Attention aux promesses, elles n’engagent que ceux qui les écoutent. Mais après le match aller, on serait bien tenté de croire Massimiliano Allegri quand il dit que le quart de finale retour entre la Juventus Turin et l’Ajax sera "un match de football total". La démonstration de l’Ajax face au Real Madrid puis le match aller (1-1) très abouti contre la Vieille Dame ont enchanté l’Europe du football. Les partenaires de Frenkie de Jong n’ont pas l’habitude de renier leur identité, quel que soit l’enjeu. Et si l'équipe italienne évolue à son meilleur niveau, l’opposition de style promet un spectacle grandiose.

"Le résultat du match aller ne comptera pas, a expliqué l'entraîneur de la Juventus. Demain sera un match à part entière, nous devrons jouer avec la même intensité que celle du match contre l’Atlético. Ce sera un match de football total. Le match restera ouvert jusqu’à la fin. Ils joueront jusqu’au bout pour l’emporter, et nous jouerons jusqu’au bout pour l’emporter. Le match ne finira jamais. Pour se qualifier, il faudra impérativement une bonne prestation. Sur le point physique, il faudra faire peser notre force. Et sur les points de vue athlétique et technique. A Amsterdam, nous aurions pu, et dû, faire mieux." (Info site rmcsport.bfmtv.com)

 

Tag(s) : #BarçaMU, #RMCSport1, #RMCSport2, #JUVEAjax, #RMCSport, #LDC

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :