Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Foot] Ligue 1 - Lyon  / Angers à suivre en direct ce vendredi à 20h45 sur Canal Plus Sport !

[Foot] Ligue 1 (33ème Journée) Olympique Lyonnais / SCO Angers à suivre en direct du Groupama Stadium à 20h45 sur Canal Plus Sport !

Après trois défaites d'affilée, Lyon doit renouer avec la victoire pour protéger sa place en Ligue des champions. Avant d'affronter Angers, ce vendredi, les Gones n'ont plus que trois points d'avance sur le rival stéphanois dans la course à la troisième place.

Il y a encore deux semaines, le chemin était tout tracé pour Lyon. La 2 avril face à Rennes, qu'ils avaient battu le vendredi précédent, ils avaient l'opportunité de se qualifier pour leur première finale nationale depuis 2014. La troisième place de Ligue 1 était solidement tenue et les Gones pouvaient même espérer dépasser Lille, deuxième avec quatre points d'avance. Bruno Genesio, l'entraîneur lyonnais, se dirigeait vers une prolongation. Mais en l'espace de trois défaites, l'OL s'est retrouvé au bord du gouffre. Pour s'en éloigner, il faudra s'imposer ce soir à domicile contre Angers. 

Le feuilleton occupait les esprits lyonnais depuis la fin d'année dernière. Bruno Genesio, en fin de contrat cet été, serait-il encore sur le banc pour la saison prochaine ? L'accord était tacite entre le coach en place depuis 2015 et son président Jean-Michel Aulas. Une qualification pour la finale de Coupe de France et une place sur le podium offriraient deux ans de plus à Genesio. L'élimination face à Rennes a contraint les deux hommes à ranger les stylos, avec une ubuesque conférence de presse pour repousser l'échéance jusqu'à l'issue de la saison. Les revers face à Dijon (1-3) et Nantes (1-2) ont fini de déstabiliser Genesio, désormais incapable de faire réagir son groupe (Info sport.francetvinfo.fr et beIN SPORTS)

Pour cette rencontre, Bruno Genesio a d'ores et déjà annoncé que Nabil Fekir retrouvera une place de titulaire. Memphis Depay pourrait lui être de nouveau cantonné au banc de touche, au profit notamment de Martin Terrier.

En charnière, le Brésilien Marcelo pourrait être remplacé par le Néerlandais Kenny Tete aux côtés de Jason Denayer. Le onze de départ probable: Lopes - Dubois, Tete, Denayer, Rafael - Ndombele, Aouar - Cornet, Fekir, Terrier - Dembélé.

Tag(s) : #Ligue1Conforama, #CanalPlusSport, #OLSCO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :