Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Foot] Ligue 1 - Nantes / Lyon à suivre en direct ce vendredi à 20h45 sur Canal Plus !

[Foot] Ligue 1 (32ème Journée) FC Nantes / Olympique Lyonnais à suivre en direct du stade de la Beaujoire à 20h45 Canal Plus !

Vahid Halilhodzic (FC Nantes) devra composer avec l’absence de plusieurs joueurs pour tenter de retrouver le chemin du succès face à l’OL, vendredi, en Ligue 1 Conforama.

Pour tenter de renouer avec le succès après une triste série de trois défaites en championnat, Vahid Halilhodzic déplore l'absence de plusieurs cadres. Aux suspensions d'Andrei Girotto et de Nicolas Pallois, viennent s'ajouter les forfaits d'Edgar Ié, dont le pied a gonflé de façon spectaculaire au lendemain du match à Toulouse, de Valentin Eysseric, en délicatesse avec un genou depuis la fin de semaine dernière, et d'Antonio Mancé (adducteurs). A cette liste, il faudra sûrement ajouter René Krhin, plus qu'incertain après avoir ressenti une douleur synonyme de rechute, en fin d'entraînement. L'entraîneur bosnien se retrouve donc avec un seul défenseur central de métier et sans ses deux sentinelles attitrées au milieu de terrain. Pour autant, il a avoué n'être pas très chaud pour intégrer des jeunes dans ce contexte, même si Josué Homawoo pourrait dépanner dans l'axe défensif.

Comme face à Rennes il y a deux semaines, Lyon se déplace avant tout le monde dans cette 31eme journée et a la possibilité de mettre Lille sous pression en cas de victoire à Nantes. En plus d'un enjeu stratégique dans la course à la Ligue des Champions, cette rencontre face aux Canaris doit permettre aux Lyonnais de ressortir la tête de l'eau. Car depuis une semaine et demi c'est un vrai cataclysme qui s'abat sur le Groupama Stadium. En l'espace de quatre jours, les Gones ont été sortis à une marche de la finale de la Coupe de France puis ont mordu la poussière en championnat face à Dijon (1-3). A chaque fois devant son public. « On sait qu'il y a des périodes difficiles à passer, a concédé Bruno Genesio ce jeudi en conférence de presse. On doit les passer ensemble. Quand on travaille et qu'on a le bon état d'esprit on est récompensé derrière. »

Pour ce déplacement après la défaite subie à domicile contre Dijon avec deux csc (Marcelo et Dubois), le Belge Jason Denayer est incertain; "il s'est individuellement cette semaine", a précisé Bruno Genesio ce jeudi. Il a été touché au genou gauche contre les Bourguignons samedi et n'a pas terminé la rencontre, laissant ses partenaires à dix. L'entraîneur Bruno Genesio pourrait opter pour le Néerlandais Kenny Tete, récemment blessé à une cuisse avec sa sélection nationale. Il a repris l'entraînement mais il était trop juste pour être dans le groupe le week-end dernier. Autre option à ce poste, Jérémy Morel, qui n'a disputé que neuf rencontres cette saison, n'a plus joué depuis le 16 janvier à Toulouse (2-2). Toujours au niveau défensif, l'arrière gauche Ferland Mendy, blessé à Barcelone, le 13 mars, reste indisponible. Pour le remplacer, Genesio a encore le choix entre les Brésiliens Rafael et Fernando Marçal. (Info site LFP et Orange)

 

Tag(s) : #FCNOL, #Ligue1Conforama, #CanalPlusSport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :