Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Basket] La Finale Dame Lyon Villeurbanne / Lattes Montpellier à suivre ce jeudi sur RMC Sport 2 !

[Mise à Jour 22/05] Ce Jeudi, le rideau va tomber sur la 21ème saison de Ligue Féminine et à l'issue d'une finale de playoffs qui n'aura jamais été autant disputée. Rendez-vous à partir de 20h45 (en direct sur RMC Sport 2) pour découvrir l'identité du Champion de France LFB 2019.

Jeudi dernier, après 45 minutes d'un combat acharné, Lattes Montpellier est parvenu à égaliser à 2 victoires partout. Après une semaine de repos bienvenue pour les organismes, les deux équipes se retrouvent à Lyon pour l'épilogue des playoffs LFB. Pour la dixième fois de la saison, Lionnes et Gazelles se feront face au coup d'envoi (le BLMA mène 5-4) et ce sera bien la dernière.

Si cette finale a déjà sa place dans la légende de part le niveau de jeu et l'intensité, elle y sera également selon l'identité du vainqueur. En effet, une victoire de Lyon sacrerait pour la première fois le club en LFB et validerait ainsi l'ambitieux projet porté par son Président, Tony Parker. Et si les partenaires d'Endy Miyem l'emportent, elles graveraient pour la troisième fois le nom du BLMA sur le socle du massif trophée LFB (Info site LFB)

Playoffs LFB - Résultats de la finale
Match 1 : Lyon bat Lattes Montpellier 71-60
Match 2 : Lyon bat Lattes Montpellier 77-69
Match 3 : Lattes Montpellier bat Lyon 72-61
Match 4 : Lattes Montpellier bat Lyon 91-85

[Basket] C'est lundi 06 mai en direct à 20h45 sur RMC Sport 2, que Lyon et Lattes Montpellier vont lancer les hostilités en finale des playoffs LFB. Si les Gazelles vont jouer leur septième finale LFB (pour deux titres en 2014 et 2016), la présence du club lyonnais est une première qui va offrir un duel inédit à ce stade de la compétition. Toutes les rencontres seront à suivre sur RMC Sport !

Premier de la saison régulière, Lyon (18-4) va vivre sa première finale des playoffs LFB. Les partenaires de Julie Allemand ont éliminé Tarbes en quarts (2-0) puis Charleville-Mézières en demies (2-0). Sur ces quatre matches, elles n'ont finalement tremblé qu'une fois, au match retour dans les Ardennes. C'est donc avec une confiance au plus haut, et avec l'avantage du terrain, que les Lionnes vont entrer dans cette finale.

Côté BLMA, le premier tour a été délicat à gérer puisque les Gazelles ont eu besoin d'une belle pour éliminer Basket Landes (2-1). En demi-finale, Endy Miyem et ses copines ont sorti Bourges (2-0) avec notamment une victoire autoritaire au Prado lors du match 1. Déjà finalistes de l'Eurocoupe cette saison, les Gazelles ne veulent pas échouer une seconde fois si près du but. A une différence près, la finale de LFB se joue au meilleur des cinq manches.

Depuis le MAIF Open LFB, Lyon et Lattes Montpellier se sont affrontés 5 fois. Le BLMA a remporté les deux confrontations en Eurocoupe (79-63; 68-62) ainsi qu'un match de saison régulière (80-63 lors de la J3). L'ASVEL Lyon Féminin a de son côté gagné le 1/8ème de finale de Coupe de France (60-55) et le match retour de championnat dans sa salle (78-73). Autant dire que ces deux équipes se connaissent déjà par coeur.

Tag(s) : #FinalesLFB, #RMCSport, #ASVElles, #GoGazelles, #BLMA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :