Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Foot] Découvrez le dispositif de la chaîne l'Equipe pour la  Coupe du Monde Féminine 2019 !

[Infos TV - Football]  Pour la Coupe du monde féminine de football, L’Équipe déploie un dispositif comparable à l’Euro 2016 ou à la Coupe du monde 2018 !

Du 7 juin au 7 juillet, la Coupe du monde féminine sera au cœur des émissions de la chaîne L’Équipe, L’Équipe d’Estelle et L’Équipe du Soir avec le soutien de quatre envoyés spéciaux et des consultants, Marinette Pichon, Patrice Lair et Paul Le Guen. A cette occasion le site et l’appli L’Équipe font peau neuve dès le 06 juin, avec un objectif clair : offrir aux utilisateurs et abonnés la meilleure expérience possible. Pour cela, trois éléments forts, une plus grande rapidité de chargement pour une navigation plus facile, une expérience d’ergonomie et de navigation identique sur ordinateur, mobile et tablette et enfin un site plus clair, plus ordonné, plus fluide, pour profiter au mieux des 150 articles produits chaque jour par notre rédaction
de 300 Journalistes

Jérôme Cazadieu - Directeur de la rédaction de L’Équipe
"Pour cet événement nous déployons un dispositif Comparable à l’Euro 2016 ou à la Coupe du monde 2018. Nos 17 reporters et nos photographes couvriront cette Coupe du monde féminine à 360° : l’info immédiate et le live sur le numérique gratuit, l’analyse et le décryptage dans le journal et sur le numérique payant. 

5 reporters, Syanie Dalmat, Christine Thomas, Vincent Duluc, Nathan Gourdol et Mathieu Barberousse seront affectés au suivi de l’équipe de France et les autres grandes nations ainsi que les adversaires des Bleues au 1er tour seront suivies par un reporter dédié : par exemple, Yann Soudé pour les USA, David Fioux pour l’Allemagne, Pierre-Étienne Minonzio pour l’Angleterre… Au-delà de l’aspect sportif, l’idée est aussi de faire vivre à nos lecteurs et internautes-mobinautes les coulisses d’un événement qui a lieu en France. Ainsi, 4 de nos reporters rendront compte de l’ambiance dans les 9 villes-hôtes.

Cette Edition 2019 est un formidable coup de projecteur pur le football féminin, donc nous accompagnons la montée en puissance depuis la Coupe du Monde 2011. La création du Ballon d'Or féminin il y a quelques mois en est l'exemple le plus marquant"

Les Consultants
Ada Hegerberg  - Ballon d’Or féminin
En retrait de la sélection norvégienne, qui figure dans le groupe des Bleues, la buteuse de l’Olympique lyonnais et 1ère Ballon d’Or France Football de l’histoire apportera son expertise du très haut niveau chaque semaine dans France Football : coup de cœur, coup de gueule, éclairage, elle aura carte blanche !

Marinette Pichon - L’Équipe d’Estelle
La première star française du football féminin , meilleure buteuse de l’histoire des Bleues  avec 81 buts, sera sur le plateau de l'Equipe d'Estelle chaque jour et lendemain des matchs de l'Equipe de France.

Paul le Guen - L’Équipe du soir
Avec ses 600 matches dans l’élite, 17 sélections en équipe de France et 20 ans à entraîner des clubs professionnels de premier plan, Paul le Guen viendra apporter son regard de spécialiste les soirs de matchs de l’équipe de France.

Patrice Lair - L’Équipe du soir
Patrice Lair s’est constitué l’un des plus beaux palmarès du football français à la tête notamment de l’Olympique lyonnais et du Paris-SG (deux Ligues des Champions, quatre Championnat et six Coupes de France). Il amènera son franc-parler dans L’Équipe du soir lors de chaque match des Bleues.

La Coupe du monde féminine sera au coeur des deux émissions emblématiques.
L'Equipe d'Estelle
Dès 17h30, Estelle Denis et ses chroniqueurs donneront toutes les clés aux téléspectateurs : infos sur les adversaires des Bleues, débats autour du jeu et des joueuses de l’équipe de France... le tout analysé par les consultants réguliers et par Marinette Pichon, la pionnière du football en France.                

L’Équipe du soir 
Olivier Ménard aura aussi son spécialiste : Patrice Lair, l’entraîneur le plus titré du football féminin. Avec Paul le Guen, ils Seront les deux consultants chargés d’analyser le jeu des Bleues. « L’EDS » c’est aussi l’émission référente des débriefs, à retrouver après chaque rencontre des Bleues et après chaque affiche à partir des 1/8èmes de finale. Et dès le 7 juin dans L’Équipe du soir, les buts et meilleures actions en réalité augmentée à partir d’un replay 3D.

Enfin, la chaîne sera 1ère sur l’info grâce aux 4 envoyés spéciaux de la chaîne (Carine Galli, Anne-Sophie Bernadi, Pierre Nigay et Tangi Kerhoas) et aux 17 reporters de la rédaction print-numérique, qui interviendront régulièrement dans les émissions.

Les Bleues au cœur du dispositif !
Les conférences de presse et entraînements à vivre en direct sur le site et la chaîne et chaque jour de match, une spéciale L’Équipe du soir avec l’avant-match, la mi-temps et le débrief.

RETROUVEZ LE CALENDRIER COMPLET DES RENCONTRES EN CLIQUANT : ICI

Tag(s) : #FIFAWWC, #CoupeDuMonde2019, #Bleues, #Coupe du Monde FIFA 2014, #lachainelequipe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :