Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Foot] La Coupe du Monde Féminine 2019 à suivre en intégralité sur les antennes de Canal Plus !

[Football] La Coupe du monde Féminine de la FIFA 2019 sera à suivre en intégralité sur les antennes du Groupe Canal Plus. Découvrez ci-dessous le dispositif exceptionnel mis en place pour suivre cet événement !

La compétition football phare de l’année est à suivre en intégralité sur les antennes de Canal Plus. Les abonnées seront dans tous les stades, avec toutes les équipes, et ne rateront rien ! Pour entourer ces retransmissions, des émissions quotidiennes avec une équipe complète : la rédaction football de Canal Plus renforcée par l’arrivée de consultantes exceptionnelles pour la Coupe du Monde.

QUELQUES CHIFFRES FORTS POUR SUIVRE CETTE COUPE DU MONDE

  • 100% des matchs de la compétition diffusés en intégralité
  • 52 matchs proposés sur les antennes du Groupe dont 27 sur Canal Plus
  • 18 matchs seront diffusés en Prime Time
  • Les rencontres seront proposées en qualité 4K
  • Les Cérémonies d'ouverture et de clôture seront diffusées en direct sur Canal Plus
  • Plus de 130 heures de direct seront consacrées à cet événement
  • Et des émissions spéciales seront proposées les jours des matchs

DES CONTENUS SPECIFIQUES SUR MYCANAL

  • Le mode expert avec stats et temps forts de la compétition
  • Very Late Football Club, Extension digitale du LATE FOOTBALL CLUB les soirs de grands matches dans la foulée de l’émission sur myCANAL, Dailymotion, Facebook et Périscope.
  • Le Petit Édito, Reprise du format football lancé cette année en version Coupe Du Monde
  • Reprise des conférences de presse en direct sur le digital (Dailymotion)
  • Canal Sports Classics, Podcasts inédits : elles sont les pionnières du sport féminin, Canal Plus raconte.

L'EQUIPE EDITORIALE AVEC UN CASTING D'EXPERT
L'Equipe des Consultants
Pour couvrir l’intégralité du mondial, Canal Plus met en place une équipe complète, expérimentée et experte. Aux consultantes football de l’antenne viennent s’ajouter des figures à l’image Bruno Bini, ex sélectionneur de l’Équipe de France féminine. Vous pourrez ainsi retrouver Sidney Govou, Jessica Houara-D'Hommeaux, Aline Riera, Candice Prévost, Laure Boulleau, Sandrine Roux et Habib Beye.

Pour les commentaires
Pour les matchs de l'Equipe de France, Stéphane Guy avec Aline Riera et Jessica Houara-D'Hommeaux. Et pour le reste de la compétition aux commentaires Joris Sabi, François Marchal, David Berger, Xavier Giraudon, Paul Tchoukriel, Anne-Laure Salvatico

A la Présentation des éditions autour des rencontres
Vous retrouverez Ludovic Deroin, Virgine Ramel, Clément Gacheny, Nicolas Tourriol, Laurie Delhostal et Pauline Sanzy.

LES EMISSIONS
LE CANAL FOOTBALL CLUB 
Le dimanche en clair sur Canal Plus à 19H55 
L'Equipe du Canal Football Club propose une version Coupe du Monde de l’émission foot la plus regardée du PAF . Chaque dimanche, toutes les images, les analyses et des débats experts autour de la compétition. Les consultantes Coupe du Monde de Canal Plus prendront place en plateau pour ce grand show du mondial. Vous retrouverez Hervé Mathoux avec Pierre Ménès, Laurre Boulleau, Habib Bey et Dominique Armand avec en alternance les consultantes Coupe du Monde.


 L’INFO DU SPORT 
Du lundi au vendredi en clair sur CANAL+ et INFOSPORT+ à 19H55
A partir du lundi 10 juin. Pendant toute la durée de la Coupe du Monde, L’INFO DU VRAI laisse place à L’INFO DU SPORT sur Canal Plus, à partir de 19H55. On y retrouvera toute la semaine l’info sportive du jour, avec bien entendu celle du mondial féminin à l’honneur. Chaque jour, un duplex pour prendre le pouls de l’équipe de France avec nos envoyés spéciaux auprès des bleues. Les infos de nos reporters dans toutes les villes hôtes. Les images du jour et les faits marquants. L’émission sera présentée par Marie Portolano et Karim Bennani

LATE FOOTBALL CLUB SPÉCIAL COUPE DU MONDE
Chaque jour de match sur Canal Plus ou Canal Plus Sport vers 23H00/23H45
Retour à chaud chaque jour sur les prestations de chaque équipe, tout de suite après les rencontres. Les analyses et commentaires par nos consultantes, les résultats, les images fortes, les statistiques. Immanquable ! L’émission sera présentée par Éric Besnard en alternance avec alternance avec Laurie Delhostal et Gauthier Kuntzmann. En plateau, les figures habituelles de l’émission à l’image de Geoffroy Garetier et l’équipe des consultant es Canal Plus pour le mondial.

INFOSPORT+ et CNEWS
INFOSPORT+ et CNEWS proposeront pendant la Coupe du Monde des éditions quotidiennes dédiées à l’actualité de la compétition. A tout moment de la journée : toutes les infos, toutes les images, réactualisées à chaque édition. Des équipes de reportage : 6 équipes de reporters suivront pendant toute la compétition l’équipe de France et toutes les équipes favorites du tournoi.

LES DOCUMENTAIRES
Le Groupe Canal Plus, engagé depuis plusieurs années dans la mise en avant du football féminin et son développement, proposera avant et pendant le mondial des documentaires inédits pour exposer tous les aspects, sportifs et sociétaux, de ce sport. Ces productions "maison" sont le fruit d’un travail de longue haleine, à l’image du traitement que Ý propose tout au long de la saison sur des sports tels que le rugby ou la Formule 1. Ces grands reportages amèneront peut être un regard neuf sur une discipline en pleine expansion et prête à devenir majeure.

"BLEUES"
Un documentaire de Mathieu Darnon hors-série SPORT REPORTER de 90’ Diffusion sur Canal Plus MAI/JUIN 2019
À l’occasion de la Coupe du Monde féminine, l’émission de grand reportage sport de Canal Plus a suivi au plus près, pendant un an, les joueuses de l'équipe de France dans leurs clubs respectifs. Plongée dans l’intimité des joueuses. Les joies, les efforts, les doutes des Bleues dans leur quotidien.

"LIONNES"
Un documentaire de Marc Sauvourel 90’, Diffusion sur Ý family LE 9 JUIN 2019 À 20H50
Elles ont 14 ans et jouent au football dans le club de leur quartier des Minguettes, à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon. Elle a 25 ans et s’appelle Amel Majri. Elle joue à l’Olympique Lyonnais. Elles rêvent de devenir joueuses professionnelles. Elle a déjà remporté huit fois le championnat de France et cinq Ligues des Champions. Elles regarderont la Coupe du Monde féminine à la télévision en juin 2019. Elle tentera de la gagner avec l’équipe de France. Entre les filles des Minguettes et Amel : un monde. À première vue, du moins. Car Amel a grandi aux Minguettes, comme elles. Elle aussi a découvert le foot en bas des tours, joué au milieu des garçons et appris à se faire respecter, montré qu’une fille, en amateur comme chez les pros, “ça sait aussi dribbler”.

"LITTLE MISS SOCCER "
Un documentaire de Candice Prévost et Mélina Boetti de 52 minutes
Diffusion sur PLANÈTE+A&E, chaîne Découverte du Groupe Canal Plus Le 04 Juin à 21h00
Candice et Mélina, caméra au poing, balle aux pieds, sont parties sur les cinq continents, sur les traces de ces jeunes filles et ces femmes dont le droit au but est un défi permanent. Des histoires rythmées par le football comme vecteur d’émancipation, reflet de la société et de leurs conditions de vie. De la petite pousse à la championne, la singularité de chacune s’inscrira dans une promotion enjouée du football féminin en vue de la Coupe du Monde 2019, en France. Pour toutes les filles qui se sont fait traiter un jour de "garçon manqué", LITTLE MISS SOCCER veut prouver à la planète qu’elles sont en réalité des filles réussies.

RETROUVEZ LE CALENDRIER COMPLET DES RENCONTRES EN CLIQUANT : ICI

 

Tag(s) : #CoupeDuMonde2019, #FIFAWWC, #Bleues, #CanalPlusSport, #canalplus, #CFC, #FIFA, #FiersdetreBleues

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :