Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Foot] Le Multiplex de la 38ème Journée de Ligue 1 ce vendredi sur BeIN SPORTS et Canal Plus !

[Foot] Place au sprint final. Programmée ce vendredi soir (21h05), la 38ème et dernière journée de Ligue 1 Conforama doit livrer son verdict dans bien des domaines. Si le top 4 ne peut plus bouger, deux équipes peuvent encore être reléguées directement et quatre clubs pourraient encore disputer les Barrages. La dernière journée doit également décider qui finira meilleur passeur ou encore meilleure défense. Découvrez les enjeux et la programmation TV des rencontres !

DIJON OU CAEN POUR LA 19E PLACE
Le principal enjeu de cette 38e journée réside en bas du classement. Lanterne rouge, l'EA Guingamp est officiellement relégué en Domino's Ligue 2 depuis le week-end dernier. Le Dijon FCO, 19e, et le SM Caen, 18e, voudront éviter l'avant-dernière place au classement, également synonyme de relégation. Lors de cette 38e journée, les Dijonnais accueillent le Toulouse FC pendant que les Normands reçoivent les Girondins de Bordeaux.

Le DFCO totalise 31 points et le SM Caen 33, ce qui signifie qu'une victoire dijonnaise conjuguée à une défaite caennaise permettrait aux joueurs d'Antoine Kombouaré d'abandonner la 19e place. En cas de nul caennais et de victoire dijonnaise, les deux équipes auraient 34 points mais la différence de buts est pour le moment très favorable au SMC (-24 contre -30).

QUATRE POUR UNE PLACE EN BARRAGES
Le 18e de Ligue 1 Conforama affrontera la vainqueur des Play-offs Domino's Ligue 2 lors de Barrages qui auront lieu les jeudi 30 mai et dimanche 2 juin avec match aller chez le club de l'élite. Quatre clubs peuvent encore terminer à la 18e place à savoir le Dijon FCO, 19e, le SM Caen, 18e, l'Amiens SC, 17e, et l'AS Monaco, 16e.

Les Dijonnais ne peuvent pas finir plus haut que la 18e place mais ils ont l'occasion de doubler le SM Caen vendredi soir (comme expliqué plus haut). Les Normands, actuellement 18es, ont 2 points de retard sur l'Amiens SC, qui accueille l'EA Guingamp, et 3 points de retard sur l'AS Monaco, qui se déplace à Nice. Les Monégasques ont la meilleure différence de buts (-17 contre -22 pour Amiens et -24 pour Caen).

Les Caennais sont obligés de gagner contre Bordeaux pour espérer éviter les Barrages. Il leur faudra aussi espérer une défaite d'Amiens. Si les Picards font nul et que Caen gagne, il y aura égalité de points et la différence de buts les départagera. De leur côté, les Amiénois sont sauvés quoi qu'il arrive avec un succès. Enfin, l'AS Monaco peut se maintenir s'il prend un point à l'Allianz Riviera. Une défaite pourrait les faire tomber à la 18e place en cas de scénario très défavorable. Il faudrait en effet une victoire caennaise, un nul ou une victoire d'Amiens et, surtout, que la différence de buts devienne défavorable aux Monégasques (qui sont à +7 par rapport à Caen et +5 par rapport à Amiens).

M-MHSC, UNE FINALE POUR LA 5E PLACE
Actuel 5e de Ligue 1 Conforama, le Montpellier Hérault SC se déplace sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, 6e, lors de la dernière journée. Les joueurs de Michel Der Zakarian possèdent un point d'avance sur les Phocéens, qui ont l'occasion de chiper la 5e position au MHSC en cas de victoire à l'Orange Vélodrome. Les deux formations ne peuvent plus dépasser le 4e, l'AS Saint-Etienne, ni descendre au-delà de la 6e place.

Cette saison, le 5e du championnat ne décrochera pas de ticket pour la Ligue Europa mais, outre le prestige, le classement final aura une incidence sur les revenus issus des droits TV que toucheront l'OM et le MHSC. Lors du premier match de la saison entre les deux clubs, début novembre, les Montpelliérains s'étaient largement imposés (3-0). En revanche, la dernière victoire du MHSC au Vélodrome remonte à la saison 2014/2015 (Info site LFP.fr)

LA PROGRAMMATION TV DES RENCONTRES

21h00 Canal+ beIN 1 Ligue 1 (38ème Journée) Multiplex des matchs du soir Direct 

21h05 Canal+Sport Ligue 1 (38ème Journée) Olympique de Marseille / Montpellier Hérault Direct 

21h05 Canal+ Décalé Ligue 1 (38ème Journée) Nîmes Olympique / Olympique Lyonnais Direct 

21h05 Foot + Ligue 1 (38ème Journée) SCO Angers / AS Saint-Etienne Direct 

21h05 beIN 2 Ligue 1 (38ème Journée) Stade de Reims / Paris SG Direct 

21h05 beIN 3 Ligue 1 (38ème Journée) Stade Rennais FC / Lille OSC Direct 

21h05 beIN Max 4 Ligue 1 (38ème Journée) OGC Nice / AS Monaco Direct 

21h05 beIN Max 5 Ligue 1 (38ème Journée) SM Caen / Girondins de Bordeaux Direct 

21h05 beIN Max 6 Ligue 1 (38ème Journée) Dijon FCO / Toulouse FC Direct 

21h05 beIN Max 7 Ligue 1 (38ème Journée) Amiens SC / EA Guingamp Direct 

21h05 beIN Max 8 Ligue 1 (38ème Journée) FC Nantes / RC Strasbourg Alsace Direct

 

Tag(s) : #beIN WEEKEND, #Ligue1Conforama, #beINSPORTS, #CanalPlusSport, #canalplus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :