Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Hockey] La Finale de la Stanley Cup, St Louis Blues vs. Boston Bruins à suivre cette nuit sur Canal + !

[Hockey] Toutes les rencontres des Finales de Stanley Cup sont à suivre en direct sur Canal Plus. Dernier rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi à 02h10 pour le Game 6 entre Saint Louis et Boston avec les commentaires de Corentin Meynier, Charles Trognon et Stephan Clout !

La Stanley Cup 2018-19, c'est parti ! Qui succèdera aux Washington Capitals, sacrés champions NHL l'an passé ? On le saura la nuit prochaîne, et ce sont les Boston Bruins, vainqueurs en 1929, 1939, 1941, 1970, 1972 et 2011, ou les St.Louis Blues, finalistes en 1968, 1969 et 1970, qui auront l'honneur de soulever le prestigieux trophée. 

Game 1 - Victoire Boston
Le Match 1 de la série s'est déroulé à Boston devant 17 565 spectateurs et ce sont les Bruins, deuxièmes de la Conférence Est et vainqueurs de Toronto (4-3), Columbus (4-2) et Carolina (4-0) en play-offs, qui se sont imposés 4-2 contre les Blues, cinquièmes de la Conférence Ouest et vainqueurs de Winnipeg (4-2), Dallas (4-3) et San Jose (4-2) en play-offs. Ce sont pourtant les joueurs du Missouri qui menaient 2-0 dans cette rencontre grâce à des buts de Braydon Schenn (8eme) et Vladimir Tarasenko (22eme). Mais en l'espace de dix minutes, Boston est revenu à égalité, grâce à Connor Clifton (23eme) et Charles McAvoy (23eme, en supériorité numérique). Dans le dernier tiers, les Bruins ont finalement fait parler leur talent en inscrivant deux nouveaux buts, par Sean Kuraly (46eme) et Brad Marchand (59eme, but vide) (Info Orange Sport)

Game 2 - Victoire Saint Louis
Saint-Louis n'avait jamais gagné un match de Coupe Stanley en trois précédentes participations: les Blues ont réparé cette anomalie, en s'imposant à Boston (3-2 en prolongation), lors du Game 2. Boston, qui avait remporté ses huit précédents matches, et Saint-Louis sont à égalité une victoire partout avant les deux prochaines rencontres qui ont lieu dans la patinoire des Blues cette nuit

Game 3 - Victoire Saint Boston
Les Bruins de Boston ont largement dominé les Blues de Saint-Louis lors du troisième match de la finale de la Coupe Stanley, en s'imposant 7-2. Battu à domicile lors de la précédente rencontre après prolongation (3-2), Boston tenait à sa revanche pour assumer son rôle de favori. Dès la première période, les Bruins avaient déjà pris les commandes du match en marquant trois buts sur quatre tirs grâce à Patrice Bergeron, Charlie Coyle et Sean Kuraly. Menés 4-0 dans le 2e tiers-temps, les Blues ont alors tenté de réagir grâce à Ivan Barbashev (4-1) avant de concéder un 5e but une minute plus tard. Boston qui a définitivement enfoncé Saint-Louis dans le 3e tiers-temps en inscrivant deux nouveaux buts se retrouve en position de force avant le 4e match. (Info site l'Equipe)

Game 4 - Victoire Saint Louis
Saint-Louis s’est relancé lundi dernier dans la Coupe Stanley 2019, en s’imposant (4-2) dans sa patinoire lors du match n°4 contre Boston grâce notamment à un doublé de Ryan O’Reilly. Les deux équipes sont désormais à égalité 2 victoires partout avant le prochain match jeudi qui verra les Blues se déplacer chez les Bruins. Après sa lourde défaite (7-2) sur sa glace lors du match N.3, Saint-Louis s’est bien repris pour rester en course dans la quête du trophée suprême (Info Ouest France)

Game 5 - Victoire Saint Louis
Saint-Louis a fait un grand pas jeudi dernier vers le graal de la Coupe Stanley 2019. Après s’être relancé lundi soir dans sa salle en revenant à deux victoires partout contre les Boston Bruins, les Blues ont créé la sensation hier en venant à bout des Bostoniens sur leur patinoire (2-1) dans le match 5 de ces finales.Les Blues ont notamment pu s’appuyer sur les buts de leur patineur Ryan O’Reilly, déjà double-scorer lors du match 4, et du joueur Canadien David Perron. Mais l’homme de la rencontre au TD Garden se nomme Jordan Binnington. Le gardien des Blues a réalisé un total de 38 arrêts dans ce match 5 pour permettre à son équipe de ne pas se faire rejoindre à la marque.Ils auront l’occasion de marquer l’histoire de leur franchise dimanche à domicile dans un match 6 qui s’annonce d’ores et déjà décisif dans ces finales. (Info Ouest France)

Game 6 - Victoire Saint Boston

Il y aura donc un match 7 dans cette Coupe Stanley. Boston n'avait plus le droit à l'erreur et n'a pas craqué: les Bruins se sont imposés 5 à 1 à Saint-Louis dimanche et peuvent remporter la Coupe Stanley en s'imposant dans leur patinoire mercredi. Les Bruins n'ont pas seulement égalisé dimanche: ils ont donné une leçon aux Blues qui vont faire des cauchemars à cause du gardien de Boston, Tuukka Rask, auteur de 28 arrêts.  Les Bruins ont pris l'ascendant après leur large victoire, mais Saint-Louis voyage très bien et ne fait aucun complexe à l'extérieur. Les Blues ont remporté neuf de leurs douze matches disputés loin de leur base depuis le coup d'envoi des play-offs ! (Info Ouest France)

Et Retrouvez tous les rendez-vous des Sports US (avec les rediffusions sur Canal + Sport) en clinquant sur le bandeau ci-dessous

 

Tag(s) : #NHLBruins, #stlblues, #StanleyCup, #canalplus, #CanalNHL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :