Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Rugby] La Finale Challenge Cup, Clermont / La Rochelle, à suivre ce vendredi sur France 4 et beIN SPORTS 3 !

[Rugby] Finale 100% française pour le Challenge Cup 2019 avec un duel entre l'ASM Clermont Auvergne et La Rochelle. Rendez-vous en direct du St James' Park de Newcastle à 20h40 sur France 4, avec les commentaires de Laurent Bellet, Raphaël Ibañez et Cécile Grès, et beIN SPORTS 3 pour suivre ce choc !

La finale de l’European Rugby Challenge Cup, ce vendredi soir, devrait proposer un festival d’essais entre deux équipes spectaculaires tout au long de la saison, pour ce qui sera la première finale 100% française depuis 2012. Le stade de St James’s Park à Newcastle accueillera la troisième opposition de la saison entre l’ASM Clermont Auvergne et La Rochelle. Les deux formations du TOP 14 s’étant chacune imposé à domicile. A présent, la gloire européenne est à l’honneur, Clermont cherchant à remporter une troisième Challenge Cup après ses succès en 1999 et 2007, tandis que La Rochelle ambitionne de devenir le 16ème vainqueur de la compétition et la huitième équipe française à s’imposer pour sa première participation à une finale européenne.

Clermont a déjà enthousiasmé les spectateurs cette saison avec son rugby offensif, égalant le record des Ospreys en 2016/17 avec un maximum de 30 points lors de leurs matches de poule grâce à 44 essais inscrits, avant de battre Northampton Saints (61-38) en quarts de finale et les Harlequins (32-27) en demi-finale. Le parcours de La Rochelle vers la finale a été un peu plus compliqué. Les Maritimes ont en effet perdu 13-3 à domicile contre Bristol Bears dans la Poule 4, avant de prendre leur revanche sur la formation anglaise avec une victoire 39 à 15 au Stade Marcel Deflandre en quart de finale. Les Rochelais ont par la suite vaincu Sale Sharks 24-20 en demi-finale à domicile (Info site Epcrugby.com)

 

Tag(s) : #ChallengeCupRugby, #ChallengeCup, #FranceTVSport, #beINSPORTS, #ChallengeASM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :