Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 [Boxe] Zakaria ATTOU vs. Erickson LUBIN dans la nuit du 29 au 30/06 sur beIN SPORTS !

[Boxe] Zakaria ATTOU, au commentaire des grands rendez-vous boxe sur beIN SPORTS, s’apprête à remonter sur le ring pour disputer la demi-finale du championnat WBC Super-Welters face à Erickson LUBIN. Un rendez-vous à suivre dans la nuit du 29 au 30 juin à 02h55 en direct de Houston et en exclusivité sur beIN SPORTS 1.

Depuis près d’un an, Zakaria ATTOU partage sa connaissance et son amour du Noble Art avec les abonnés de beIN SPORTS, livrant son analyse au commentaire des combats des plus grandes stars actuelles comme Saul "Canelo" Alvarez, Errol Spence Junior ou encore Deontay Wilder. Dans la nuit du 29 au 30 juin, le consultant troquera le micro pour les gants de boxe pour combattre en 12 rounds sur le ring de la NRG Arena de Houston.

A 37 ans, l'ancien champion de France et champion d'Europe affrontera le puncheur américain Erickson LUBIN alias "Le Marteau" et tentera de décrocher une chance mondiale.

Passé professionnel en 2007, avec 4 défaites et 1 match nul lors de ses 9 premiers combats, ATTOU a connu un début de carrière compliqué. Mais il s'accroche et en 2014, il devient champion de France des Super-Welters. En 2015, il enregistre sa dernière défaite à ce jour, et reste invaincu lors de ses 11 combats suivants. Il décroche en 2017 le titre de champion d'Europe des Super-Welters face à l’italien Orlando FIORDIGIGLIO. Comptant sur sa science du ring, son expérience et sa taille, Zakaria ATTOU (29 victoires dont 6 par K.O. 6 défaites et 2 nuls) est déterminé à réussir l'exploit au Texas face à LUBIN.

Rapide, doté d'une frappe dévastatrice, LUBIN est élu Espoir de l'Année 2016. Mais en octobre 2017, lorsqu'il s'attaque à sa première chance mondiale, le champion des États-Unis amateurs se rate. A 21 ans, le boxeur de Floride est trop contracté, commet une erreur technique et il est mis K.O. dès le premier round par Jermell Charlo (champion WBC des Super-Welters).

Depuis, LUBIN (20 victoires dont 15 par K.O. pour 1 défaite) a remporté ses 2 combats suivants avant la limite. Si Erickson LUBIN veut se relancer, Zakaria ATTOU est bien décidé à vivre à fond son rêve en décrochant une opportunité mondiale.
La programmation boxe dans la nuit du 29 au 30 juin en direct seulement sur beIN SPORTS 1

A partir de 02h55, Richard SETTE sera au commentaire de la réunion de Houston tandis que Florent DULIN sera dans les coulisses de la NRG Arena, au plus proche de Zakaria ATTOU. Vivez aussi lors de cette nuit le Championnat WBC par intérim Poids Moyens avec Jermall Charlo (USA) vs Brandon Adams (USA).

Tag(s) : #beINSPORTS, #Boxe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :