Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Cyclisme] Les Championnats de France sur route à suivre sur France 3 et Eurosport !

[Cyclisme] Découvrez le dispositif de France 3 et Eurosport pour suivre les Championnat de France sur route !

Sur France 3
Cette année encore, France 3, chaîne de la proximité et des territoires, propose de vivre en direct les Championnats de France Élite Homme & Femme de cyclisme sur route, qui auront lieu les samedi 29 et dimanche 30 juin en Loire-Atlantique. Cette année, les coureurs s'élanceront de La Haye-Fouassière avec une boucle de 16,8 km sur plat uniquement. Dernière course avant le Tour de France, l'occasion pour certains d'y gagner leur place en tentant une performance record sur ces Championnats.
 
Les femmes débuteront la course en ligne le samedi 29 juin à partir de 15h15, en direct sur France 3 pour une course de 117,6 km, soit 7 tours de 16,8 km.

Les hommes, quant à eux, partiront le dimanche 30 juin à partir de 15h15, en direct sur France 3 pour une course de 252 km, soit 15 tours de 16,8 km.
 
Les commentaires seront assurés par Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert.

Sur Eurosport
A partir de jeudi, retrouvez les Championnats de France de cyclisme sur route en direct depuis La Haye-Fouassière près de Nantes. A une semaine du Grand départ du Tour de France à Bruxelles, le titre de champion de France est remis en jeu cette année sur les routes de Loire-Atlantique.

Jeudi, l'épreuve du contre-la-montre sera au programme chez les dames comme chez les messieurs. Quadruple tenante du titre, Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) fera une nouvelle fois figure de grande favorite. Chez les hommes, Il faudra notamment suivre le chrono de Pierre Latour (AG2R La Mondiale), vainqueur de la spécialité en 2017 et 2018.

Samedi, Aude Biannic (Movistar Team Women), championne de France 2018 à Mantes-la-Jolie, remettra en jeu sa couronne sur la course en ligne.

Et dimanche, ce sera aux tour des hommes de se confronter à l'épreuve reine sur un parcours plutôt favorable aux sprinters. Anthony Roux (Groupama-FDJ) aura donc fort à faire pour conserver son maillot tricolore face à des coureurs comme Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Bryan Coquard (Vital Concept - B&B Hotels) ou encore Christophe Laporte (Cofidis Solutions Crédits).

Retrouvez le programme TV complet de ces Championnats de France 2019 :
Jeudi 27 juin - En direct sur Eurosport 2

  • 13h10 - Contre-la-montre dames

Samedi 29 juin - En direct sur Eurosport 2

  • 13h15 - Rois de la Pédale
  • 14h00 - Course en ligne dames
  • 17h15 - Rois de la Pédale

Dimanche 30 juin - En direct sur Eurosport 2

  • 13h15 - Rois de la Pédale
  • 14h00 - Course en ligne messieurs
  • 17h15 - Rois de la Pédale

 

Tag(s) : #FFCyclisme, #FranceTVSport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :