Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Rugby] Top 14 Access Match - Brive / Grenoble ce dimanche sur Canal + Sport et Eurosport 2 !

[Rugby] Finaliste malheureux de la PRO D2, le CA Brive devra se remobiliser pour jouer l’Access Match, face au FC Grenoble Rugby (13e de Top 14) ce dimanche en direct à 15h15 sur Canal Plus Sport et Eurosport 2. L'objectif est simple : le vainqueur de cette rencontre évoluera en TOP 14 la saison prochaine !

Qui évoluera en Top 14 la saison prochaine ? Si Bayonne a déjà validé son billet pour l’élite avec son titre de champion de France de Pro D2 et Perpignan déjà relégué, il reste une place pour deux entre Brive et Grenoble. 

La nouvelle formule de la Ligue nationale de rugby (depuis deux saisons) a au moins le mérite de faire durer le suspense jusqu’au bout du bout de la saison. Le week-end dernier, Bayonne s’est imposé en finale de la Pro D2 face à Brive grâce à une pénalité marquée après la sirène. La gloire pour les Basques, les regrets pour les Corréziens. Oui, sauf que désormais, le perdant ne l’est pas complètement. Car dimanche à 15h15, les Brivistes recevront les Grenoblois, 13e du Top 14, pour un match de barrage dans un stade Amédée-Domenech sans aucun doute des grands jours. Brive a montré durant toute la saison une solidité et un impact physique impressionnants, certes un peu absents à Pau il y a une semaine, mais qui pourraient faire la différence dimanche. Souvenez-vous. La saison dernière, Grenoble explosait en finale de Pro D2 face à Perpignan mais réalisait l’exploit à domicile face à Oyonnax (47-22) pour monter en Top 14. Cette saison, les rôles sont inversés. Le vainqueur qui évoluera en Top 14 la saison prochaine risque de vivre une saison compliquée, comme souvent pour les promus. Allez donc demander aux Perpignanais de raconter leur calvaire. Ils avaient pourtant survolé la Pro D2. Il n'empêche, Grenoble ne veut pas être le dindon de la farce et fera tout pour sauver sa place avant de voir partir ses pépites issues du centre de formation (Gereci, Cordin). Durant 80 minutes, Brivistes comme Grenoblois vont se battre pour un cadeau empoisonné, le Top 14. Sacré rugby ! (Info site http://sport24.lefigaro.fr)

Tag(s) : #AccessMatch, #CanalPlusSport, #canalplus, #Eurosport, #TOP14, #CABFCG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :