Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Boxe] Michel Soro vs. Anderson Prestot ce samedi à 22h15 sur Canal Plus !

[Dernière minute - Samedi 20/07 à 10h00] 

Alors qu'il devait affronter le Russe Magomed Kurbanov ce samedi à Marseille pour le titre de champion du monde WBA des super-welters, Michel Soro sera finalement opposé à Anderson Prestot... s'il parvient à perdre trois kilos d'ici samedi soir.

C'est une drôle de pesée qu'a vécue Michel Soro vendredi à Marseille. Le boxeur français de 31 ans était en effet tout seul pour monter sur la balance, à la veille de son combat face au Russe Magomed Kurbanov pour le titre de champion du monde WBA des super-welters, actuellement vacant. En effet, son adversaire était toujours en Russie, la faute à un problème de visa qui a mis longtemps à être délivré. Une fois le précieux sésame obtenu, Kurbanov a appris que son entraîneur n'avait toujours pas le sien, et a préféré renoncer au combat. Sébastien Acariès, le promoteur de la soirée, a donc dû trouver un nouvel adversaire à la hâte, et il a jeté son dévolu sur Anderson Prestot, qui devait également combattre samedi à Marseille dans un match sans enjeu de la catégorie des moyens. Lors de la pesée, Prestot faisait 73kg, alors que la limite haute des super-welters est fixée à 69,853kg. « Je ferai le poids » assure Prestot, qui a donc 3,2kg à perdre d'ici samedi soir, dans L'Equipe.

« Face à cette situation totalement exceptionnelle et inattendue, nous avons été forcés, avec le superviseur de la WBA, de désigner un nouvel adversaire rentrant dans les critères du règlement de la WBA et en mesure de disputer un championnat du monde WBA vacant face à Michel Soro. C'est donc Anderson Prestot (actuel champion de l'Union Européenne et champion WBC Méditérannéen) qui a été désigné. Ce dernier était d'ailleurs en route pour un championnat du monde d'ici 2020. Ce combat s'annonce tout aussi passionnant avec ces deux boxeurs de grande valeur, qui plus est un combat franco-français pour un titre mondial comme la France l'a connu pendant de nombreuses années », a réagi Sébastien Acariès dans un communiqué. Si Prestot parvient à faire le poids, il pourrait en effet s'avérer un adversaire redoutable, puisqu'il n'a perdu qu'un seul combat sur 23 (dont 12 KO), alors que Soro en a perdu deux sur 33 (22 KO). (Info site Orange Sport)

[Boxe] La réunion de Marseille débutera à 21h00 en direct sur Canal Plus et le combat entre Michel Soro et Magomed Kurbanov est prévu vers 22h15 avec les commentaires de Sébastien Heulot et Fabrice Tiozzo 

La promotion Univent Boxing revient ce samedi, à Marseille, pour y organiser un nouveau gala aux multiples enjeux. Si les boxeurs locaux tenteront de bien figurer à domicile, tous les regards seront tournés vers le Français Michel Soro, qui vient dans la cité phocéenne afin de glaner la ceinture mondial WBA des super welters (-69kg) face au Russe Magomed Kurbanov, qui n’a encore jamais subi de défaite. « Cela promet un beau combat en perspective tant sur le plan physique que technique », s’enthousiasme Sébastien Acariès, organisateur de ce grand rendez-vous du noble art. Au total, sept combats seront proposés au public marseillais et la rencontre entre le boxeur tricolore Kevin Lele Sadjo et l’Argentin Walter Gabriel Sequeira comporte aussi de beaux enjeux.

« Ce sera l’autre championnat mondial de la soirée en poids super moyens [-76 kg] et les athlètes chercheront là à remporter une ceinture intercontinentale prestigieuse », précise Sébastien Acariès, ravi de bénéficier du soutien financier de la Région Sud pour mener à bien ses galas de boxe. D’ici la fin de l’année, le promoteur a déjà prévu de revenir dans le sud de la France pour y organiser d’autres combats. « Si Michel Soro devient champion du monde, il pourrait défendre son titre dans la région avant 2020 », estime Sébastien Acariès. Le boxeur français sait donc ce qu’il lui reste à faire (Info site lamarseillaise.fr)

 

Tag(s) : #LaBoxeaveccanal, #canalplus, #SoroKurbanov
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :