Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Foot] La Division 1 Féminine Arkéma à suivre sur les antennes de Canal + !

[Infos TV] Découvrez le dispositif du Groupe Canal Plus pour suivre en direct et en intégralité le championnat de France de Division 1 Féminine Arkéma.

L'EDITO DE CANAL PLUS
La Coupe du Monde féminine de la FIFA, France 2019 s’est achevée en Juillet sur un air de tube planétaire. Elle a été un vif succès en France, et dans le monde, pas seulement du point de vue sportif, mais aussi parce qu’elle a suscité un intérêt inédit du public, et une fréquentation incroyable dans les stades. Portées par la diffusion de l’intégralité de la compétition et plus de 100 heures de direct, les chaînes Canal Plus ont réalisé alors leur meilleur mois depuis près de deux ans : plus d’un abonné sur deux a vu au moins un match de la Coupe du Monde sur nos chaînes. Les matchs de l’équipe de France ont rassemblé en moyenne un million de téléspectateurs sur Canal Plus.

C’est maintenant le grand retour de la D1 ARKEMA sur les antennes de Canal Plus. Le public va pouvoir retrouver ces visages auxquels il s’est attaché pendant l’été : beaucoup de nos internationales jouent dans le championnat français. Car désormais, tout le monde connait Gaétane Thiney, Amandine Henry, EugénieLe Sommer etc … et c’est un pas gigantesque dans le monde du football féminin. Gageons que cette notoriété nouvelle de nos athlètes apportera un éclairageencore plus fort à cette saison 2019-2020. Le championnat se professionnalise de plus en plus, grâce au travail de la FFF et des clubs. 

Côté Canal Plus, nous accentuons nos efforts afin que les diffusions soient de qualité. Surtout, cette saison sera celle de l’exposition, avec un nombre conséquent d’affiches programmées sur Canal Plus. Du point de vue éditorial, nous continuerons à raconter l’histoire de ce sport qui s’écrit sous nos yeux, pour une saison qui promet d’être celle de la confirmation

LE PLANNING TV DES RENCONTRES
Les chaînes Canal Plus diffusent l’intégralité du Championnat de D1 Arkema.
- Le Samedi à 14h30 : 4 matchs sur Foot +
- Le Samedi à 20h45 : 1 match sur Canal Pus Décalé (Canal Plus Sport Week-end)
- Le Dimanche à 14h45 : 1 match sur Canal Pus Décalé (Canal Plus Sport Week-end)
 
Tous les buts sont à retrouver dans les différentes émissions. Et à noter qu'une dizaine de matchs seront proposés sur Canal Plus cette année

LE DISPOSITIF POURSUIVRE LES RENCONTRES
Le dispositif éditorial d’encadrement des matchs est mené par Ludovic Deroin et les équipes de la rédaction foot de Canal Plus, qui ont noué des liens forts dans les clubs la saison dernière. Les joueuses sont régulièrement invitées dans D1 le MAG. On parlera également D1 dans toutes les émissions football des chaînes, que ce soit dans le CANAL FOOTBALL CLUB, ou encore le LATE FOOTBALL CLUB. Sans oublier le CANAL SPORTS CLUB,la nouvelle émission de C+SPORT : le DAILY SPORT, ou encore quotidiennement sur INFOSPORT+.

Pour commenter les matchs, les journalistes et consultantes ont été sélectionnés pour apporter éclairage et expertise autour de l’univers de la D1 ARKEMA. Anne-Laure Salvatico a débuté les commentaires lors du Mondial 2019, avec un franc succès. La journaliste revient pour cette saison de D1 ARKEMA aux côtés de Xavier Giraudon et Paul Tchoukriel.

Du côté des consultants (es), Candice Prevost, Aline Riera, Jessica Houara-d'Hommeaux, Reynald Pedros, Bruno Bini. Les 3 consultantes ont toute les trois brillé pendant le mondial. L’une par ses interviews judicieuses, l’autre par ses commentaires lucides, et la dernière pour son documentaire marquant. Les voici de retour aux analyses pour une saison de D1 ARKEMA. Elles sont rejointes par Reynald Pedros, l’ex coach lyonnais et habitué de la maison Canal Plus ainsi que par l'ancien sélectionneur de l'Équipe de France féminine Bruno Bini.

 

Tag(s) : #D1Arkema, #CanalPlusSport, #canalplus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :