Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Infos TV] Foot, Rugby, F1, Moto et Golf, Tous les rendez-vous d'octobre sur Canal Plus !

[Infos TV] Découvrez les rendez-vous sports à venir tout au long du mois d'octobre sur les antennes du Groupe Canal Plus !

FOOTBALL : LIGUE 1 CONFORAMA, LE MOIS DES CLASSIQUES
La Ligue 1 Conforama se poursuit sur les antennes de CANAL+ avec trois journées au programme en octobre, dont plusieurs rencontres très attendues. 
 
Le 6 octobre, le derby historique entre Saint-Etienne et Lyon est à vivre en direct du stade Geoffroy-Guichard. Lors de la journée suivante, le 18 octobre, le Paris SG se déplace à l’Allianz Riviera pour y défier l’OGC Nice, une équipe qui s’est bien renforcée lors du mercato d’été et pourrait être l’une des belles surprises du championnat. La semaine suivante, le club parisien recevra Marseille au Parc des Princes pour le premier Classico de la saison. 
 
Les meilleurs moments et les décryptages de chaque journée sont à retrouver dans les différentes émissions des chaînes CANAL+, telles que le CANAL FOOTBALL CLUB, le LATE FOOTBALL CLUB et JOUR DE FOOT.   
• Week-end du 5 octobre : 9ème journée
• Week-end du 19 octobre : 10ème journée
• Week-end du 26 octobre : 11ème journée
 
 A l’affiche en octobre :
• Dimanche 6 octobre : 21h00 : SAINT-ETIENNE / LYON (9ème journée) en direct sur CANAL+
• Vendredi 18 octobre : 20h45 : NICE / PARIS SG (10ème journée)
• Dimanche 27 octobre : 21h00 : PARIS SG / MARSEILLE (11ème journée) en direct sur CANAL+

FOOTBALL : PREMIER LEAGUE, MANCHESTER UNITED / LIVERPOOL ET LIVERPOOL / TOTTENHAM
Trois journées de Premier League sont diffusées en octobre sur les chaînes CANAL+, lors d’un championnat toujours aussi spectaculaire et riche en affiches de prestige. Le dimanche 20 octobre, Manchester United, emmené par les Français Paul Pogba et Anthony Martial, reçoit Liverpool. Une semaine plus tard, les Reds seront à nouveau au programme lors de la réception de Tottenham à Anfield, pour un remake de la dernière finale de la Ligue des Champions.
 
Les présentations et les débriefs de ces rencontres sont à retrouver dans l’émission MATCH OF ZE DAY, présentée par Joris Sabi. Les plus belles performances du week-end anglais, décryptées par les consultants phares de CANAL+, sont à retrouver sur CANAL+ dans l’émission « KING OF ZE DAY », présentée par Laurie Delhostal et Nicolas Tourriol.
 
• Week-end du 5 octobre : 8ème journée
• Week-end du 19 octobre : 9ème journée
• Week-end du 26 octobre : 10ème journée
 
 A l’affiche en octobre :
• Dimanche 20 octobre : 17h30 : MANCHESTER UNITED / LIVERPOOL (9ème journée) en direct sur CANAL+SPORT
• Dimanche 27 octobre : 17h30 : LIVERPOOL / TOTTENHAM (10ème journée) en direct sur CANAL+

FOOTBALL : COUPE DE LA LIGUE BKT , 1/16EMES DE FINALE
Les 29 et 30 octobre, les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue BKT sont à suivre sur CANAL+SPORT. A ce stade de la compétition, quatorze clubs de Ligue 1 Conforama rejoignent les six vainqueurs du 2ème tour. A l’issue des rencontres, les résumés et analyses sont à retrouver dans le LATE FOOTBALL CLUB, présenté par Eric Besnard et Gauthier Kuntzmann.
 
• Mardi 29 et Mercredi 30 octobre : 18h45 et 21h05 : COUPE DE LA LIGUE BKT – 16EMES DE FINALE en direct sur CANAL+SPORT

RUGBY : TOP 14 
Le Top 14 continue en octobre avec des prétendants toujours aussi nombreux aux premières places du classement. Chaque journée, une couverture exceptionnelle est à suivre sur les chaînes CANAL+, avec 100% des matchs, ainsi que les résumés et analyses dans le CANAL RUGBY CLUB, JOUR DE RUGBY et le LATE RUGBY CLUB. 

Parmi les temps forts du mois, un choc aux allures de phases finales est programmé le week-end du 5 octobre, entre Clermont et Montpellier. La 8ème journée, diffusée le week-end du 19 octobre, ne manquera pas de saveur avec trois rencontres entre gros calibres : Montpellier / Toulouse, La Rochelle / Racing 92 et Clermont / Lyon.
• Week-end du 5 octobre : 6ème journée
• Week-end du 12 octobre : 7ème journée
• Week-end du 19 octobre : 8ème journée 
 
A l’affiche en octobre :
• Week-end du 5/6 octobre : CLERMONT / MONTPELLIER (6ème journée)
• Week-end du 19/20 octobre : MONTPELLIER / TOULOUSE, LA ROCHELLE / RACING 92, CLERMONT / LYON (8ème journée)

FORMULE 1 : GRANDS PRIX DU JAPON ET DU MEXIQUE
Le Championnat du Monde de Formule 1 continue avec deux Grand Prix au programme au mois d’octobre : au Japon sur le circuit de Suzuka, puis au Mexique. Des essais libres le vendredi jusqu’au podium le dimanche, les équipes de CANAL+ se mobilisent pour offrir le meilleur des trois jours de compétition, à travers des reportages, des analyses et des interviews exclusives. Les prestations des protagonistes seront analysées au moindre détail : de Lewis Hamilton à Charles Leclerc, en passant par Max Verstappen et Pierre Gasly. 
• Week-end du 13 octobre : Grand Prix du Japon
• Week-end du 27 octobre : Grand Prix du Mexique

MOTO : CAP SUR L’ASIE ET L’AUSTRALIE
Après une longue tournée en Europe, la saison de Moto se poursuit avec trois Grands Prix disputés en Thaïlande, au Japon et en Australie. Lors de ces rendez-vous, toutes les courses de MotoGPTM, Moto 2 et Moto 3 sont à vivre sur CANAL+, avec Marina Lorenzo à la présentation. Les performances du Français Fabio Quartararo, révélation de la saison, et des icônes Marc Marquez et Valentino Rossi, seront suivies avec attention.
• Week-end du 6 octobre : Grand Prix de Thaïlande
• Week-end du 20 octobre : Grand Prix du Japon
• Week-end du 27 octobre : Grand Prix d’Australie


RALLYE : RALLYES DE GRANDE-BRETAGNE ET D’ESPAGNE
La saison WRC approche de son dénouement en octobre, un mois où deux rallyes seront à suivre sur les antennes de CANAL+ : en Grande-Bretagne et en Espagne. Les pilotes Ott Tänak, Sébastien Ogier et Thierry Neuville sont à la lutte pour le titre mondial.
• Week-end du 6 octobre : Grand Prix de Grande-Bretagne
• Week-end du 27 octobre : Grand Prix d’Espagne
 

GOLF : AMUNDI OPEN DE FRANCE
L’Open de France de golf est à vivre du 17 au 20 octobre sur les antennes de CANAL+. Pour cet évènement, les meilleurs joueurs du Tour Européen se donnent rendez-vous sur les greens du Golf National à Saint-Quentin-en-Yvelines. 

Le Suédois Alex Noren, tenant du titre de l’épreuve et vainqueur de la Ryder Cup l’an dernier sur le même parcours, est attendu parmi les participants. Les joueurs français, notamment Romain Langasque et Alexander Lévy, tenteront de succéder à Thomas Levet, dernier vainqueur tricolore de l’Open de France en 2011.
• Du 17 au 20 octobre : Open de France

 

Tag(s) : #CanalPlusSport, #canalplus, #LaF1SurCanal, #Ligue1Conforama, #Top14, #HNAOpenDeFrance, #Formula1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :